Au fil des pages avec Un thé à l’eau de parapluie

Nous lisons régulièrement Un thé à l’eau de parapluie de Karen Hottois et Chloé Malard (éd. Seuil Jeunesse, 2020), un album jeunesse à partir de 3 ans. Par une journée pluvieuse d’automne, Elmo, un blaireau invite ses amis à un thé à l’eau de parapluie accompagné de bichons au citron. Arrivera-t-il à faire retrouver le sourire à ses amis qui sont affectés par le mauvais temps et qui seraient bien restés en été?

Les illustrations pastel à l’aquarelle sont aussi douces et mignonnes que l’histoire qui rappelle que chaque saison apporte son lot de petits bonheurs et de moments de partage, même l’automne. Il y a également une touche rigolote avec les peluches chat d’Elmo. Un très bon moment de lecture avec cette histoire cosy, douce, poétique et réconfortante à lire le soir ou blotti sous un plaid!

Sans oublier les passages gourmands avec les bichons au citron (une spécialité lyonnaise) et le thé à partager entre amis. Je valide d’ailleurs une nouvelle fois la catégorie « Boisson chaude » du Menu complet du challenge Des livres (et des écrans) en cuisine.

Participation #8 Challenge Halloween 2022 de Hilde et Lou #Automne cosy/Teatime

Participation #45 Challenge Des livres (et des écrans) en cuisine 2022 de Bidib et Fondant #Bichon au citron (spécialité lyonnaise)

Participation #94 Challenge Le tour du monde en 80 livres de Bidib #France

Challenge Petit Bac d’Enna #7 Catégorie Objet: « Parapluie »

3 Comments

  1. Hilde

    Une belle ambiance cosy dans cet album, on doit s’y sentir bien ! 🙂

    • Jojo

      Oui comme dans le tome suivant, Un trésor d’anniversaire ^^

  2. FondantGrignote

    Que c’est doux !!! j’adore et note fissa fissa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :