Des petites sorcières pour Halloween

Ce mercredi matin, nous nous amusons à fabriquer des petites sorcières pour compléter nos décorations des années précédentes, Halloween approchant. Je commence par une petite sorcière toute de noir vêtue. Je commence pour son chapeau pointu avec de la feutrine noire. Pour les cheveux, je colle des bouts de laine grise. Je couds des motifs avec du fil orange tout autour du bas du chapeau et de la cape que j’attache en cousant un sequin orange.

Puis je fais une sorcière aux couleurs plus automnales avec de la feutrine et de la laine orange. Je ressors pour l’occasion une petite citrouille fabriquée en feutrine l’année dernière pour l’accompagner. La cape est également en feutrine orange que je couds en rattachant les deux extrémités avec un sequin noir. Pour la robe, j’enroule de la laine orange tout autour de la figurine en bois. Finalement, en fin d’après-midi, je rajoute des cheveux blonds à la deuxième sorcière.

Suite à des questions, pour le corps de base de la sorcière, j’ai acheté des figurines en bois d’environ 5 cm avec en haut une partie arrondie pour la tête et en bas une partie triangulaire. Je rajoute une photo plus parlante.

Pour une autre petite sorcière: celle toute mignonne de Syl qui l’a postée sur le groupe FB du challenge.

Challenge Halloween de Hilde et Lou #Loisirs créatifs

Mardi bricolage et couture chez Syl

12 Comments

  1. Bidib

    trop mimi 🥰

    • Jojo

      Merci, je pense que j’en referai avec mes nièces pour Halloween 🙂

  2. rachel

    Oh oui vraiment je ne m’en lasse pas….;)

    • Jojo

      Merci beaucoup, tu vas faire quelques bricolages halloweenesques aussi? Bon week-end!

  3. Hilde

    Elles sont super mignonnes! Comment fais-tu la tête de tes sorcières?

    • Jojo

      Merci 🙂 J’ai pris des petites figurines en bois qui font tête et corps à la fois

  4. Syl.

    Je ne découvre ton billet que ce soir ! Je croyais que tu allais nous présenter tes petites sorcières mardi prochain. Elles sont si mignonnes que j’ai très envie de les faire. J’ai gardé 2 bouchons pour ça.

    • Jojo

      Merci. Il me reste des figurines en bois et je ne me suis pas encore décidée pour d’autres petits personnages halloweenesques pour mardi prochain… Sinon je referai d’autres sorcières. J’ai hâte de voir les tiennes alors. Bonne soirée!

  5. Lou

    Je trouve ces petites sorcières adorables ! De quoi pars-tu pour faire le corps ? Je ne suis pas sûre d’arriver à faire ça comme je ne sais pas vraiment coudre, mais j’aimerais beaucoup essayer pour mes puces.

    • Jojo

      Merci, j’ai acheté des petites figurines en bois (j’ai rajouté une photo). Alors si ça peut te rassurer, je ne sais pas coudre non plus (niveau « primaire » lol). J’espère que tu essayeras et qu’on pourra les voir 😉

  6. isabelle

    Elles sont toutes mignonnes aussi tes sorcières ! J’aime beaucoup.

  7. FondantGrignote

    Très jolies, ces sorcières !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :