Point lecture hebdomadaire #46

En ce début de semaine, voici notre point lecture hebdomadaire avec un retour sur nos lectures de la semaine dernière (mais pas nos relectures) et ma lecture en cours. j’ai surtout pioché dans ma PAL anglo-saxonne puisqu’en juin, c’est le Mois Anglais 2022 coorganisée par Lou et Titine.

Nos lectures du  13 au 19  juin 2022:

Des lectures jeunesse:

Côté jeunesse, il y a surtout eu des relectures avec les tomes de la BD jeunesse, Ana Ana , Pomelo rêve, Onze chatons dans un sac ou encore les histoires à lire tout seul de Céline Alvarez comme Le gros radis ou Le petit chaperon rouge.

  • (Album jeunesse) La meilleure Maman du monde de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe

Nous avons feuilleté et lu quelques pages de l’album jeunesse, La meilleure Maman du monde de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe (éd. Margot, 2021, rééd. 2022, 64 pages), nous plongeant surtout dans les toujours aussi magnifiques illustrations de Benjamin Lacombe. Il y est question de maternité dans le règne animal et de l’amour inconditionnel unissant une mère à son enfant. Coup de cœur pour cet album jeunesse qui a rejoint nos bibliothèques comme cadeau d’anniversaire!

Des lectures adulte:

En fin de semaine, j’ai lu les deux premiers tomes d’une nouvelle série livresque cosy mystery se déroulant sous la Régence anglaise avec Une enquête de Beatrice Hyde-Clare de Lynn Messina.

  • (Cosy mystery) Une insolente curiosité de Lynn Messina (T1)

J’ai lu, en e-book, le tome 1, Une insolente curiosité de Lynn Messina (éd. Les Escales, 2022, 347 pages), un cosy mystery se déroulant sous la Régence anglaise sous fond de romance historique. Beatrice Hyde-Clare, une orpheline non-mariée de 26 ans décide d’enquêter avec le Duc de Kesgrave, âgé de 32 ans, sur la mort de Monsieur Otley, un des invités à la partie de campagne organisé chez les Skeffington. Un très bon moment de lecture en compagnie du duo Béatrice/Damien, un duo attachant et piquant!

  • (Cosy mystery) Une scandaleuse supercherie de Lynn Messina (T2)

Puis j’ai enchaîné, en e-book, avec le tome 2, Une scandaleuse supercherie de Lynn Messina (éd. Les Escales, 2022, 329 pages) qui se déroule 4 mois après les évènements de la partie de campagne. La jeune femme s’associe de nouveau avec le duc pour enquêter sur le meurtre d’un dandy qui s’est écroulé raide mort à ses pieds. Encore un très bon moment de lecture!  J’ai hâte de lire le tome 3, Une infâme trahison qui paraîtra en octobre 2022. Il existe déjà 6 tomes en VO.

  • (Romance surnaturelle) Alpha Priors, La princesse de sang de Jocabel C. Caballero (T3)

J’ai lu, en e-book, le tome 3 d’Alpha Priors, La princesse de sang de Jocabel C. Caballero (éd. Autoédition, 2022, 321 pages), reprenant peu après les évènements du tome 2, la meute des frères Priors étant en pleine guerre de territoire avec celle du cruel et redoutable Makunga. L’oméga de la meute, Tobias a de plus en plus de mal à contenir ses émotions et à garder son loup calme, sauf lorsqu’il est en présence de la princesse de sang Elionore, une vampire du clan Campbell qui vient au sein de leur meute en tant qu’ambassadrice afin de renégocier l’accord de paix entre loups et vampires. Encore un bon moment de lecture au cours duquel de nouveaux ennemis apparaissent et de nouvelles alliances se forment! J’ai hâte de pouvoir lire le tome 4 en cours d’écriture qui, je suppose, sera consacré au plus jeune des frères Priors, Blaine.

Ma lecture en cours:

(Roman policier fantastique) Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

J’ai continué en début de semaine puis dimanche soir Les Sept Morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton (éd. Sonatine, 2019, 540 pages), un roman policier fantastique, un homme amnésique tentant de découvrir l’identité du meurtrier d’Evelyn Hardclastle. Chaque jour, cet homme prend comme hôte un des résidents de la demeure des époux Hardclastle afin de pouvoir quitter une boucle temporelle. J’en suis désormais au chapitre 20.

Cette semaine c’est une Semaine à mille pages organisée par Le pingouin vert sur IG chaque mois tout au long de l’année 2022. Alors combien ai-je lu de pages cette semaine?  1113 pages lues sans compter les albums jeunesse.

2 Comments

  1. Nathalie

    Les sept morts d’Evelyn Hardcastle me tente bien !

    • Jojo

      Laisse-toi tenter alors et bonne future lecture! C’était assez déroutant au début car on apprend ce qui se passe en même temps que le personnage principal et il est difficile de savoir où veut nous entraîner l’auteur… Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :