Au fil des pages avec Les trois boucs

Après avoir lu Il n’y a pas de dragon dans cette histoire de Lou Carter et Deborah Allwright, nous voulions en savoir plus sur un des contes repris dans l’histoire et que nous ne connaissions pas, à savoir Les trois boucs bourrus, un conte norvégien paru en 1843 dans Contes populaires norvégiens de Peter Christen Asbjørnsen et Jørgen Moe.

J’ai donc emprunté à la médiathèque Les trois boucs de Jean-Louis Le Craver et Rémi Saillard (éd. Didier Jeunesse, coll. A petits petons, 2001), un album jeunesse à partir de 3 ans. Trois boucs, Poilu, Velu et Barbu veulent se rendre dans une montagne pour y manger une herbe succulente. Mais pour s’y rendre, ils doivent traverser un pont au-dessous duquel vit un troll terrifiant et affamé. Arriveront-ils malgré à gagner la montagne? J’ai apprécié l’histoire et la ruse utilisée par les boucs pour échapper au troll mais pas les illustrations, surtout que le troll meurt transpercé par les cornes du grand bouc dans cette version. Un conte norvégien à découvrir quand même et qui aurait aussi été dans le thème halloweenesque du challenge Contes et Légendes au pays des ogres!

Participation #65 Contes & Légendes 2020 de Bidib #Conte norvégien

année

Participation #14 au Challenge « Cette année, je (re)lis des classiques » de Nathalie et Blandine

2 Comments

  1. Blandine

    Je ne connais pas du tout.
    Merci pour cette découverte! et cette collection chez Didier Jeunesse est vraiment top!

    • Jojo

      Avec plaisir, oui je trouve aussi, j’ai découvert cette collection avec La moufle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :