Au fil des pages avec Au revoir l’automne, bonjour l’hiver…

En ce début décembre et le retour du froid, nous lisons un de nos derniers emprunts à la médiathèque, Au revoir l’automne, bonjour l’hiver… de Kenard Pak (éd. Kimane, 2018), un album jeunesse à partir de 3 ans et faisant le passage de façon poétique entre ces deux saisons.

Un après-midi d’automne, Léa et son petit frère Arthur se promènent dans la forêt. Puis au cours de la nuit, les premiers flocons tombent. Les feuilles d’automne laissent alors la place à la neige, chaque saison offrant chacune à leur façon de nombreuses joies aux deux enfants. Il y est aussi question des préparatifs de Noël avec l’installation des décorations dans la ville où habitent les deux enfants. Les illustrations sont magnifiques avec les couleurs ocres et chaleureuses de l’automne puis le blanc feutré de l’hiver. Coup de cœur pour cet album jeunesse!

2 Comments

  1. Samarian

    C’est pile ce qu’il me faudrait avec ma classe pour mon projet sur les saisons ! Tu vas me ruiner !!! (oui parce qu’il n’est pas dispo en médiathèque ici et les collègues ne l’ont pas)

    • Jojo

      J’hésite aussi à l’acheter car j’ai eu dû mal à l’emprunter vu son succès (mérité) à la médiathèque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :