Au fil des pages avec Edmond et ses amis, La pièce secrète

Nous lisons et relisons en ce moment la dernière histoire parue d’Edmond et ses amis, La pièce secrète d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant (éd. Nathan, 2020), un album jeunesse à partir de 4 ans. En plein préparatif du concert des oiseaux et alors que le vent souffle dehors, Edmond l’écureuil découvre en faisant le ménage dans le châtaignier une trappe conduisant à une pièce secrète. Il y descend avec Georges Hibou et Polka, l’ours Édouard n’ayant pas réussi à passer par la trappe. Mais bientôt ils y sont coincés. Qui pourra venir les aider?

C’est encore une fois une chouette histoire d’Edmond et ses amis et qui porte de belles valeurs! Les illustrations sont toujours aussi jolies et colorées. Il y est question d’amitié, de jardin secret et de préjugés, les apparences pouvant s’avérer trompeuses. Ce n’est pas l’ours Édouard qui dirait le contraire. Cette lecture pourra ainsi inviter les jeunes lecteurs à la réflexion, à l’instar de la souris Polka. Et au passage, une lecture gourmande avec le concert des oiseaux!

Participation #20 au challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et Fondant #brioche au sucre

2 Comments

  1. FondantGrignote

    Oh j’adore cette fine équipe !! William a reçu « la soupe à tout » du papa noël : on l’aime déjà beaucoup !

    • Jojo

      Oui elle est vraiment choupinou cette série 🙂 Bonne année et meilleurs vœux à toi et ta petite famille 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :