Au fil des pages avec Quand tombe la neige

D’habitude, nous installons le sapin de Noël et les décorations pour la Sainte-Catherine. Mais cette année, tout est déjà installé et nous avons déjà commencé à nous plonger dans les histoires de Noël. Alors en ce 25 novembre 2020, j’avais envie de vous présenter un album jeunesse que j’avais repéré l’année dernière chez Bidib et qui en a reparlé hier. C’est une de nos lectures de ces derniers jours, ayant réussi à l’emprunter à la médiathèque samedi dernier et qui est malheureusement épuisé. Il s’agit de Quand tombe la neige de Richard Collingridge (éd. Albin Michel Jeunesse, 2013), un album jeunesse à partir de 4 ans.

Un petit garçon et son doudou ourson sortent sous la neige. Commence alors un voyage magnifique et onirique dans des décors enneigés, la ville se transformant bientôt en un lieu féérique où les attendent des rencontres merveilleuses comme la Reine des Pôles ou le Père Noël.

L’histoire est douce et poétique. Les illustrations sont superbes, Richard Collingridge jouant avec les ombres et lumière et rendant le petit garçon tellement réaliste et expressif. Cela fait d’ailleurs penser à L’histoire sans fin d’autant que la chute de l’album se termine en mise en abîme. Un coup de cœur pour cet album jeunesse, ode à la lecture et à la magie de Noël et que j’espère pouvoir un jour dénicher d’occasion!

Pour un autre avis sur cet album jeunesse: Bidib.

Challenge Christmas Time de MyaRosa #Album jeunesse

Challenge Il était 8 fois Noël de Chicky Poo et Samarian #Album Jeunesse

Participation #63 Contes & Légendes 2020 de Bidib

5 Comments

  1. FondantGrignote

    Dommage qu’il soit épuisé ! Car il a l’air très beau…

  2. eimelle

    il a l’air superbe en effet! je note!

  3. didine

    Un livre qui à l’air splendide ! Ca donne envie ;d

  4. Syl.

    Je l’avais vu sur les tables à l’époque de sa sortie ! Il est vraiment beau…

  5. MyaRosa

    Quelle merveille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :