Des maisons hantées en collage et gommettes

En ce samedi pluvieux, nous nous amusons ce matin à créer des maisons hantées. Je commence par dessiner un manoir hanté sur une feuille blanche, la lecture des Chroniques de Spiderwick étant encore toute récente. Puis je découpe les contours du dessin qui va me servir de patron. Je prends ensuite une feuille un peu plus épaisse noire. Je superpose les deux feuilles, la blanche au-dessus et redécoupe la forme du dessin sur la feuille noire. Puis j’utilise un cutter pour faire les ouvertures de la porte et des fenêtres. Nous collons ensuite le manoir noir ainsi découpé sur une feuille orange. Puis place à l’imagination en positionnant des stickers sur le thème d’Halloween: sorcières, vampire, chats, chaudrons magiques et autres créatures surnaturelles en tout genre.

Puis nous réalisons un décor plus sombre avec une maison sur le même principe. Cette fois-ci, nous collons la maison sur une feuille grise. Mais avant, nous y mettons des paillettes argentées. Je découpe également des arbres dans une feuille noire. Une fois le tout collé, nous rajoutons des fantômes découpés dans une feuille blanche et des yeux mobiles. Atmosphère halloweenesque assurée!

Challenge Halloween 2019 de Hilde et Lou

4 Comments

  1. Lorsque j’étais petite, j’aimais beaucoup coller des gommettes et des décalcomanies. Je retrouve un peu cette joie en faisant du scrapbooking en période de fêtes. Une activité bien sympa !

  2. Oh mais c’est genial…oui didonc….bonne idee d’occupations….

  3. C’est très réussi, je note l’idée! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :