Nous avons découvert le mois dernier Ana Ana, petite fille espiègle et pleine d’imagination. Nous aimons beaucoup ses aventures avec ses doudous, Grizzou, Goupille, Baleineau, Pingpong, Zigzag et Touffe de poils. Nous lisons cette fois-ci les tomes 1 et 6 de cette bande dessinée destinée aux 3-6 ans selon l’éditeur (et même avant).

Le tome 1 s’intitule Ana Ana, Douce nuit d’Alexis Dormal et Dominique Roques (éd. Dargaud, 2017). Malgré l’heure tardive et l’état de fatigue de ses doudous, Ana Ana veut continuer de lire son livre. Quand elle décide qu’il est grand temps pour elle de dormir, ses doudous l’en empêchent en inventant des moyens plus drôles les uns que les autres. Puis tout le monde finira par s’endormir. Ce tome aborde avec beaucoup d’humour le moment du coucher pour les enfants, ce qui peut être parfois bien compliqué! Cette histoire nous rappelle aussi celle de Tilly et ses amis.

Puis nous lisons le tome 6: Ana Ana, Tous au bain! d’Alexis Dormal et Dominique Roques (éd. Dargaud, 2016). Dans ce tome, c’est un autre moment incontournable de la vie quotidienne qui est abordé : le moment du bain. Ana Ana veut laver ses doudous qui se sont salis, que ce soit avec du chocolat, de la boue ou de la peinture. Mais les doudous ne l’entendent pas ainsi. Encore une histoire très drôle surtout avec Touffe de poils et la découverte du doudou chaton!

Challenge Petit Bac d’Enna – #3 catégorie Adjectif : « Douce »