Nos lectures de Pâques 2021

Après le carnaval, place au lecture de Pâques en attendant notre chasse aux œufs ce week-end (miam miam les chocolats). Nous relisons des albums jeunesse des années précédentes mais aussi deux « nouveautés » que je n’avais pas pu encore emprunter à la médiathèque. Mais cette année, je m’y suis prise tôt et les ai gardés de côté jusqu’à cette semaine.

  • 3 histoires de Pâques (éd. Flammarion Jeunesse, coll. Père Castor, rééd. 2020), un album jeunesse à partir de 3 ans: Le Premier Œuf  de Pâques de Zemanel et Amélie Dufour, Trois Petits Lapins des mêmes auteurs et La Petite Poule rouge d’Anne Fronsacq et Madeleine Brunelet
  • Joyeuses Pâques Fenouil! de Brigitte Weninger et Eve Tharlet (éd. Mijade, 2012), un album jeunesse à partir de 3 ans. Le lapin de Pâques étant introuvable, Fenouil le lapin prend sa place pour apporter des œufs et des cadeaux à ses frères et sœurs.
  • Joyeuses Pâques, Petit Hérisson! de M. Christina Butler et Tina Macnaughton (éd. Milan, 2018), un album jeunesse à partir de 3 ans et qui raconte une chasse aux œufs en compagnie de Petit Hérisson et de ses amis et placé sous le signe de l’amitié.
  • Joyeuses Pâques Rita et Machin de Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec (éd. Gallimard Jeunesse, 2013), un album jeunesse à partir de 4 ans
  • Flocon et le lapin de Pâques de Kathrin Siegenthaler et Marcus Pfister (éd. NordSud, 1993), un album jeunesse à partir de 3 ans, Flocon, un petit lapin des neiges souhaitant devenir le Lapin de Pâques.
  • Une surprise pour Pâques de Nancy E. Walker-Guye et Igor Oleïnikov (éd. Nord-Sud, 2005), un album jeunesse à partir de 3 ans avec le Lapin de Pâques

1 Comment

  1. FondantGrignote

    Miam, savoureux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :