Mardi-gras ayant eu lieu mardi 16 février 2021, nous avons commencé cette semaine nos lectures sur le thème du carnaval. Ce billet sera actualisé au fur-et-à-mesure de nos lectures.

  • une relecture de l’année dernière avec Loup gris se déguise de Gilles Bizouerne et Ronan Badel (éd. Didier Jeunesse, 2019), un album jeunesse rigolo à partir de 5 ans. En prenant exemple sur un crocodile, Loup gris pense avoir une idée brillante pour parvenir à attraper des proies, se déguiser.
  • La Balade de Carnaval de Claire Nadaud (éd. Âne bâté, 2012), un album jeunesse à partir de 3 ans. Noé, un petit garçon, suit des traces de pas dans la forêt enneigée pour rejoindre ses amis qui se sont déguisés pour le carnaval. Noé sera-t-il aussi déguisé?
  • Le carnaval de l’ogre de Catherine Tamain et Marjorie Béal (éd. Âne bâté, 2018), un album jeunesse à partir de 3 ans. Un gentil ogre cherche un déguisement pour participer au carnaval de l’école maternelle. Il demande conseil auprès de ses amis bien occupés mais qui lui font cadeau de morceaux de tissu. Une petite fille, Margotte, l’aide aussi. Quel sera le déguisement de l’ogre?
  •