Au fil des pages avec Dors bien, Ours brun!

L’été dernier, nous avions emprunté à la médiathèque une lecture hivernale avec Dors bien, Ours brun! de Karma Wilson et Jane Chapman (éd. Milan, 2002), un album jeunesse à partir de 3 ans. En plein hiver, bien à l’abri, l’ours brun hiverne. Mais une petite souris puis d’autres animaux de la forêt viennent à leur tour, un à un, se réfugier dans sa caverne, mangeant et chantant sans que cela ne semble réveiller Ours brun. Ce dernier dort-il vraiment si profondément?

Les illustrations de Jane Chapman sont très jolies, les différents animaux étant tout mignons, entre la petite souris, le lièvre variable ou encore la taupe par exemple. La chute de l’histoire est tout aussi adorable. Un très bon moment de lecture avec cette jolie histoire d’amitié drôle et gourmande (miam le pop-corn)! Il en existe d’autres avec ces personnages, comme Joyeux Noël, Ours brun! que nous n’avons pas pu encore lire mais que j’ai déjà repéré à la médiathèque.

Participation #12 Challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et Fondant #Pop-corn

Challenge Petit Bac d’Enna #2 Catégorie Couleur: « Brun »

1 Comment

  1. FondantGrignote

    Encore un album tout doux… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :