Au fil des pages avec Un Noël sous la neige

Nous empruntons à la médiathèque Un Noël sous la neige de Diana Hendry et Jane Chapman (éd. Mijade, 2005), un album jeunesse à partir de 3 ans. Le soir de Noël, Grand Frère Souris et Bébé Souris finissent les préparatifs du réveillon. Mais il manque du houx pour finir la décoration du sapin de Noël et Bébé Souris part en rechercher. Alors qu’il remplit son seau de houx, des flocons de neige commencent à tomber. Bébé Souris est impressionné par cette neige qui a tout recouvert, allant jusqu’à croire qu’un monstre le poursuit. Est-ce vraiment l’œuvre d’un monstre?

Les illustrations sont adorables et témoignent de la surprise, de la peur et puis finalement de la joie ressentie par Bébé Souris en découvrant la neige. Il se dégage également une grande complicité entre les deux frère souris et même une petite touche gourmande à la fin de l’histoire. Un très bon moment de lecture douce et rigolote en compagnie de Bébé Souris! D’ailleurs, les réactions et émotions de Bébé Souris nous font penser à celles de Touffe de Poils dans le tome 14 d’Ana Ana, Un bel hiver d’Alexis Dormal et Dominique Roques (éd. Dargaud, 2019).

Pour un autre avis sur cet album jeunesse: MyaRosa.

Challenge Christmas Time de MyaRosa #Album jeunesse

Challenge Il était 8 fois Noël de Chicky Poo et Samarian #Album Jeunesse

Participation #27 au challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et Fondant #Réveillon

2 Comments

  1. Chicky Poo

    Oh ça a l’air tout choupinou comme album 🙂

  2. FondantGrignote

    Très chou ! ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :