Notre mois bloguesque d’avril 2022

C’est le premier du mois alors voici un petit retour bloguesque sur avril 2022. Après la Quinzaine British Mysteries coorganisée par Lou et Hilde en mars, c’est le retour de leur challenge Un mois au Japon 2022. Nous poursuivrons également le challenge Cottagecore de MissyCornish et nos lectures printanières sans oublier celles avec le lapin de Pâques accompagnées ou non de chocolats: nos (re)lectures de Pâques.

Nous avons continué des séries livresques, que ce soit des albums, BD ou romans jeunesse, avec la parution de nouveaux tomes comme le tome 19 d’Ana Ana, Touffe de poils, drôle d’animal! de Dominique Roques et Alexis Dormal (éd. Dargaud, 2022), le tome 3 des Chiens Pirates, Dans les griffes de Barbechat! de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert (éd. L’école des loisirs, 2022, 77 pages), le tome 4 de Sous les Arbres, Le premier printemps de Dav (éd. de la Gouttière, 2022) ou découvert de nouvelles comme le tome 4 des Des enquêtes au poil, Poisson d’avril d’Anne-Marie Desplat-Duc, Anne Dumergue et Fabien Öckto Lambert (éd. Flammarion Jeunesse, 2021, 32 pages)…

Voici d’ailleurs mon petit bilan de participations pour ce mois d’avril 2022:

  • Challenge Petit Bac d’Enna: ligne 1 terminée et lignes 2 et 3 en cours
  • Challenge Contes et Légendes de Bidib: 8 participations
  • Challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et FondantGrignote: 9 participations gourmandes
  • Challenge Le Tour du Monde en 80 livres de Bidib: 16 participations
  • Challenge 2022 en classiques de Blandine et Nathalie: 3 participations
  • Challenge Les Étapes Indiennes 2022 de Hilde et Blandine: 1 participation
  • Challenge British Mysteries 2022 de Lou et Hilde: 2 participations
  • Challenge Cottagecore 2022 de MissyCornish: 2 participations dont mon billet de suivi
  • Challenge Un Mois au Japon 2022 de Hilde et Lou: 8 participations dont mon billet de suivi (mais bien plus de (re)lectures avec les billets à venir, sans doute, le mois prochain)

En mai, nous continuerons notre voyage livresque au Japon avec Un Mois au Japon 2022 de Hilde et Lou et nos (re)lectures printanières accompagnées ou non de balades. Sans oublier nos (re)lectures spécial Fête des Mères! Je commencerai peut-être aussi à piocher dans notre PAL pour Le Mois Anglais 2022, plusieurs des romans choisis allant aussi avec le challenge British Mysteries. Bon mois de mai!

2 Comments

  1. Nathalie

    Ce mois du Japon nous permet de jolies découvertes !
    J’ai 2 romans de Kate Morton dans ma pal, mais pas celui-ci. Et j’en ai 3 de Daphné du Maurier, mais pas celui-ci non plus !!
    Bonnes lectures à venir.

    • Jojo

      Oui et ça continue en mai^^ Merci et à toi aussi! Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :