Nos lectures de la sélection Maternelle du Prix des Incos 2022

Lorsque la sélection Maternelle du 33ème Prix des Incos 2021/2022 est parue, nous avons découvert avec plaisir que nous connaissions déjà 4 albums jeunesse sur les 6 sélectionnés.

  • La grande glissade de l’ours de Richard T. Morris et LeUyen Pham (éd. Albin Michel Jeunesse, 2020), un album jeunesse à partir de 3 ans. Un ours se trouve entraîné par le courant de la rivière. De l’aventure et de l’amitié à la clé!
  • Aïe Aïe Aïe! de Christine Naumann-Villemin et Ana Duna (éd. Auzou, 2020), un album jeunesse à partir de 3 ans. Dans la savane, les animaux sont inquiets de l’arrivée d’un nouveau venu.
  • Tu t’ennuies, Minimoni? de Rocio Bonilla (éd. Père Fouettard, 2019), un album jeunesse au format à l’italienne, à partir de 3 ans. Comme tous les dimanches, Minimoni s’ennuie dans sa chambre. Mais est-ce vraiment le cas?
  • Pas de panique, petit crabe de Chris Haughton (éd. Thierry Magnier, 2019), un album jeunesse à partir de 3 an. Petit Crabe part à la découverte de l’océan, sous la bienveillance de Très Grand Crabe. Parviendra-t-il à surmonter sa peur?

Encore une très jolie sélection cette année dans la catégorie Maternelle avec des albums jeunesse que nous avions déjà beaucoup lu et apprécié. Les thèmes abordés parlent aux plus jeunes lecteurs comme l’amitié, l’ennui, la peur de l’inconnu ou de l’autre ou bien encore le vivre ensemble et le fait de grandir.

Il nous reste donc à découvrir les deux derniers: Un appétit d’éléphant d’Eric Battut (éd. Didier Jeunesse, 2019), auteur que nous connaissons et apprécions déjà avec par exemple sa série livresque de la petite souris et Miss Mouche de Ziggy Hanaor et Alice Bowsher (éd. Nathan Jeunesse, 2020).

Mise à jour au 15 juin 2022: Mon mini lutin a pu lire, fin mai 2022, les 6 livres de la sélection Maternelle et voter avec son école à ce 33ème Prix des Incos. Le palmarès a été annoncé le 1er juin 2022. Le lauréat est donc dans la sélection Maternelle Aïe Aïe Aïe! de Christine Naumann-Villemin et Ana Duna.

1 Comment

  1. Chicky Poo

    J’aime beaucoup La grande glissade de l’ours 🙂 Et les Chris Haughton sont souvent très chouettes =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :