Des petits sablés de Noël

Nous reprenons Le livre d’activités du loup – spécial Noël d’Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier (éd. Auzou, 2014) pour réaliser la recette de petits sablés de Noël de Gros-Louis. Cette recette est facilement réalisable, avec un peu d’aide, pour des jeunes enfants. Pour la recette: un œuf, 125 grammes de sucre, 250 grammes de farine, 125 grammes de beurre et une pincée de sel.

Après avoir laissé le beurre à température ambiante pour le ramollir un peu, nous commençons par fouetter l’œuf et le sucre. La suite de la recette se fait avec les doigts: la farine et une pincée de sel puis les morceaux de beurre ramolli. Nous étalons ensuite la pâte avant d’utiliser des emporte-pièces aux formes de Noël avant de passer le tout au four pour la cuisson. Les petits sablés sont vite cuits. Il y en a une bonne quarantaine. Une fois refroidis, ils accompagnent très bien un bon chocolat chaud, un café ou un thé de Noël.

Les Gourmandises de Syl

Ces petits sablés de Noël participent, comme chaque dimanche de décembre 2019, au rendez-vous gourmand de Syl, « Les gourmandises fêtent Noël ».

Challenge Il était 7 fois Noël de Chicky Poo et Samarian

4 Comments

  1. Ils sont indispensables aux goûters de décembre !!!

  2. J’adore les biscuits de Noël. Ils sont très appétissants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :