La Nature au fil de l’automne 2021

Ce mardi, je rejoins Syl et Isabelle et leur rendez-vous photo hebdomadaire d’écoute et d’observation de la Nature dans le cadre du Challenge Halloween 2021. Pour ce billet, ce sera un florilège des couleurs de l’automne, même si par chez nous c’est encore bien vert.

Voici quelques photos de notre balade de dimanche 24 octobre 2021, au-dessus de Lucéram, dans le Moyen-Pays niçois, entre les cols de l’Orme (1.005 mètres d’altitude) et de l’Ablé (1.149 mètres d’altitude). L’automne n’est pas encore à son apogée avec des températures encore bien douces pour la saison (22 degrés en début d’après-midi pour finir à 14 degrés vers 16h30 à la fin de la sortie). Mais ce temps ensoleillé a permis un jeu d’ombre et de lumière avec les feuilles d’automne très agréable à observer. Une ambiance très apaisante et ressourçante!

Pour d’autres ambiances automnales: Syl au joli prieuré de Notre-Dame d’Orsan dans le Cher et Isabelle à Honfleur en Normandie.

Participation #17 au Challenge Halloween 2021 de Hilde et Lou #Photo Nature

4 Comments

  1. Syl.

    Bonjour Jojo ! Après une telle balade, le soir tu dois bien t’endormir !
    Le paysage est magnifique. Et dans une semaine, j’imagine ce théâtre de verdure en or et orange… de toute beauté !

    • Jojo

      On a marché un peu mais pas tant que ça avec le mini crapahuteur… Oui bien plus coloré qu’aujourd’hui à Vaugrenier. Bonne soirée!

  2. Chicky Poo

    C’est tellement joli les couleurs de l’automne !

    • Jojo

      Oui et apaisant^^ Bon mercredi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :