Notre mois bloguesque d’août 2021

Calanques – Saint-Aygulf

Boréon – Haute-Vésubie

C’est le début du mois de septembre alors voici un petit retour bloguesque sur août 2021, entre lectures, activités pour les enfants et balades au bord de l’eau ou dans l’arrière-pays, dans les Alpes-Maritimes ou dans le Var (même s’il a fait chaud, avec une période caniculaire et surtout le terrible incendie dans le Massif des Maures).

Écureuil roux

Comme pour juillet, j’ai été moins présente sur le blog, ayant privilégié des billets hebdomadaires sur nos dernières lectures. Peut-être vais-je continuer sur ce rythme en septembre en attendant octobre et la nouvelle édition du challenge Halloween de Lou et Hilde. J’ai d’ailleurs déjà commencé à préparer ma future PAL halloweenesque qui sera très certainement entamée dans quelques jours…

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Nos fins d’après-midi et débuts de soirée se sont souvent ressemblés en allant à la plage pour pique-niquer, que ce soit celle de Villefranche-sur-Mer ou de Saint-Jean-Cap-Ferrat avec bien sûr des livres dans les sacs de plage.

Base Nature – Fréjus

Pendant notre escale varoise, malgré l’incendie heureusement bien loin de nous (nous avons senti la fumée surtout le matin et avons vu le passage des canadairs), nous avons quand même pu profiter des calanques et surtout de la Base Nature pour faire du vélo et contempler la pleine lune bien rouge.

En juillet, nous avions fait le plein de nouveaux livres à la médiathèque, avec 84 emprunts. Nous avons presque tout fini de lire en cette fin août, à l’exception de trois romans pour moi. Cela ne nous a pas empêché de faire un passage à la médiathèque lors de notre escale varoise.

Voici d’ailleurs mon petit bilan de participations pour ce mois d’août:

  • Challenge Petit Bac d’Enna: les 11e et 12e lignes sont en cours
  • Challenge Contes et Légendes de Bidib: 4 participations dont un billet thématique sur Baba Yaga, le mois d’août étant dédié aux contes et légendes slaves
  • Challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et FondantGrignote:  2 participations gourmandes
  • Challenge 2021, cette année sera classique de Blandine et Nathalie: 2 participations même si j’ai également lu La Belle et la Bête, le mois d’août étant dédié à l’Amour
  • Challenge Les Étapes Indiennes de Hilde et Blandine: 2 participations
  • Challenge A Year in England de Lou, Titine et Cryssilda: 1 participation
  • Challenge British Mysteries de Hilde et Lou: 1 participation
  • Challenge Lire au féminin de Tiphanya: 7 participations
  • Challenge cottagecore de Missycornish: 3 participations 

Outre les cahiers de vacances, nous avons fait aussi quelques activités manuelles et artistiques. Par exemple sur Instagram pour c’est l’été avec Maman Fouine nous avons réalisé des petits crabes, m’étant inspirée de Maman happycultrice et @mes_tresses_charlotte pour l’idée des crabes et de Dessine-moi une histoire pour celle des boucles en feutres Posca que nous avons transformées en algues.

Nous avons enfin fini le mois avec une sortie vers Aiglun, dans l’arrière-pays grassois et le canyon du Riolan. Place désormais à la rentrée scolaire, en rangeant nos (re)lectures estivales pour laisser place à celles automnales. Bon mois de septembre!

2 Comments

  1. FondantGrignote

    Coucou Jojo ! Quelle chouette rétrospective ! 🙂 Vos crabes sont si mignons. Pas encore de cahier de vacances chez nous (peut-être commencera-t-on pour le passage à la grande section l’été prochain) mais par contre, mes parents se sont retrouvés au coeur de l’incendie dont tu parles ; leur maison n’a rien eu mais tout autour, c’est… pfff, il n’y a pas de mots… Tes photos de pique-niques à la plage font du bien, quels bons moments ! 🙂 Cet été coloré et plein d’agréables instants/découvertes/retrouvailles est passé trop vite ; retour en classe pour tous les 3 depuis jeudi ; rythme à reprendre. Très doux week-end et à bientôt ! 😉

    • Jojo

      Les cahiers de vacances ont été très vite faits vu qu’ils étaient avec la Pat’patrouille 🤣… Tant mieux si tes parents n’ont rien eu malgré l’angoisse subie et j’imagine le rappel quotidien tant que la végétation ne reprend pas ses droits… Bon week-end également de rentrée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :