Des photophores de Noël DIY

En ce 8 décembre 2020 des Illuminations, j’ai choisi de proposer comme activité pour l’Atelier Bricolage de Syl des photophores de Noël. Nous avons utilisé des pots de yaourts en verre que nous utilisons d’habitude pour faire des pana cotta ou des mousses au chocolat. C’est aussi ma photo d’hier pour le thème « Lumières » de Il était 8 fois Noël.

Nous avons commencé, hier, par coller sur deux pots des gommettes étoilées dorées. J’ai ensuite utilisé un feutre Posca doré pour faire le contour d’une gommette sur deux tandis que mon petit lutin assistant a fait le contour de toutes les gommettes étoilées en changeant à chaque fois de couleur de feutre Posca. Puis nous avons utilisé un feutre blanc pour la neige. Nous avons fini en retirant ou non les gommettes puis avons glissé dans les pots une bougie artificielle pour le pot du lutin et une vraie pour moi.

Ce matin, je suis partie à la recherche d’autres pots dans nos placards de la cuisine, vu le succès de cette activité manuelle hier. J’en ai trouvé trois utilisables et en attendant le retour de l’école du lutin, j’en ai profité pour faire un autre photophore en dessinant des flocons sur un des pots et en rajoutant sur le dessous après avoir appliqué de la colle des paillettes bleutées. Nous aurons ainsi suffisamment de photophores pour la fête des Lumières ce soir, même si nous sommes loin de Lyon et que dans le Sud les illuminations ne sont pas suivies. Et vous, mettez-vous ou non des bougies le 8 décembre?

Pour voir les autres créations: une couronne de gui chez Syl.

L’Atelier de Syl

Challenge Il était 8 fois Noël de Chicky Poo et Samarian #Loisirs créatifs

Challenge Christmas Time de MyaRosa #Loisirs créatifs

5 Comments

  1. Syl.

    C’est trop mignon ! Et dire que j’ai jeté tous mes pots en verre il n’y a pas longtemps ! Je vais en faire pour la Sainte-Lucie… Il doit bien m’en rester !
    Bonne idée pour mon bricolage… merci !

    • Jojo

      Merci alors je vais les garder aussi pour la Sainte-Lucie cette année 🙂

  2. MyaRosa

    C’est vraiment très joli ! Chaque année, on essaie de faire une petite activité de ce genre. Je retiens le coup des gommettes qu’on retire après. Ca rend vraiment bien !

  3. Chicky Poo

    Oooh ! Ils sont super beaux ces photophores =) joli travail !

  4. FondantGrignote

    Quelle bonne idée ! Simple mais le rendu est très élégant ! bravo, les artistes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :