Un second RAT du Challenge British Mysteries 2020

Depuis hier, 13 mars 2020 jusqu’à dimanche minuit se déroule le second RAT du Challenge British Mysteries organisé par Hilde et Lou. Pour ce marathon de lectures, j’ai repris dans ma PAL la plupart des livres que j’ai choisi pour le premier RAT.

Le 13 mars 2020, nous relisons des albums jeunesse (hors thème): Le grand ménage et Encore une fois d’Emily Gravett, Petite taupe, ouvre-moi ta porte! d’Orianne Lallemand et Claire Frossard et le tome 15 d’Ana Ana, Les doudous libraires d’Alexis Dormal et Dominique Roques.

En soirée, je continue la lecture du premier tome de la série Les enquêtes d’Enola Holmes de Nancy Springers, La double disparition, un roman policier jeunesse. Puis il est temps pour moi de dormir.

Ce samedi matin, 14 mars 2020, je reprends au chapitre IX Les enquêtes d’Enola Holmes, La double disparition. Puis je voulais passer reprendre de nouveaux livres pour compléter ma PAL. Mais patatras, pour cause de Covid-19, toutes les bibliothèques de la ville sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Cela ne m’empêche pas d’apprécier la fin du roman. Après l’avoir fini, nous relisons comme hier et les jours précédents, Le grand ménage et Encore une fois d’Emily Gravett.

En début d’après-midi, après un petit tour chez les autres participantes, je commence la lecture de Seule contre la loi de Wilkie Collins  Je ne pourrai en lire qu’une quarantaine de pages avant de passer à d’autres activités comme par exemple un bac sensoriel d’hiver avec des perles « piégées » dans des glaçons à libérer avec un marteau et des perles d’eau blanches et bleues à transvaser.

Puis nous lisons en fin d’après-midi et pour les histoires du soir des albums jeunesse hors thème.  Comme lors du précédent RAT et comme chaque samedi depuis quelques mois, je regarde à la télé deux épisodes de la série Poldark, adaptation des romans de Winston Graham.

Dimanche 15 mars 2020,  je reprends ma lecture de Seule contre la loi de Wilkie Collins au chapitre V pour quelques chapitres. Puis en fin de matinée, nous lisons un album jeunesse hors thème: Billy cherche un trésor de Catharina Valckx.

Pour d’autres idées de lecture, les autres participants du RAT: Hilde, Bidib (sur Instagram), Lou. Sans oublier les pompons de Chicky Poo.

Challenge British Mysteries de Hilde et Lou #RAT

6 Comments

  1. Un Wilkie Collins, quelle excellente idée ! Il faut vraiment que je retrouve ses récits cette année ! Très belle lecture et une bonne soirée ! Je m’en vais de ce pas rathoner ;o)

    • Jojo

      15 mars 2020 at 8 h 07 min

      Pour faire ma PAL de mars, je me suis beaucoup inspirée de tes idées de lectures avec Hilde pour les rendez-vous communs facultatifs 😉 Bon dimanche de lectures!

  2. Mmh, j’espère que mon commentaire a bien été enregistré ;o)

    • Jojo

      15 mars 2020 at 8 h 10 min

      Oui, juste le temps pour moi de les valider, j’ai activé l’option de modération des commentaires 😉

  3. Je te souhaite un joli RAT , Jojo ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :