Petit sapin de Noël en rouleaux de papier toilette

En ce mercredi au chalet du challenge « Il était 7 fois Noël », direction l’atelier bricolage de Syl. J’avais dans l’idée de fabriquer un calendrier de l’Avent perpétuel sous forme de sapin de Noël mais pas assez de rouleaux de papier toilette pour le réaliser. Nous faisons finalement un petit sapin de Noël avec six cases, juste assez pour aller jusqu’à la Saint-Nicolas. Pour ce faire, nous avons peint en vert des rouleaux de papier toilette. Une fois secs, je les ai agrafés ensemble. Nous avons, ensuite décoré le sapin avec des gommettes en forme d’étoiles de toutes les couleurs.

J’ai ensuite découpé le fond du sapin dans du papier vert épais puis des ronds au même diamètre que les rouleaux pour les fermer à l’avant. J’ai inscrit au feutre doré les chiffres de 1 à 6. Puis après les avoir perforés, nous les avons maintenus sur la structure avec des curepipes de couleur verte pailletée. Et voici notre petit sapin de Noël prêt à attendre le cadeau de la Saint-Nicolas (un album jeunesse de Noël bien sûr: La lettre du Père Noël)!

Pour voir les autres créations: des pignes de sapin avec Syl.

L’atelier de Noël de Syl

Challenge Il était 7 fois Noël de Chicky Poo et Samarian #Bricolages DIY

6 Comments

  1. Ça me fait penser aux crackers ! Bien pensé et parfait pour un bricolage avec un enfant. Bon mercredi…

  2. C’est très réussi et tout simple à faire =)

  3. J’adore ces bricolages « récup », c’est toujours joli et fait 100 % maison, ça fait parti des plaisirs partagés avec les enfants.

  4. Bonjour j’adore ces bricolages récup j’en fait aussi très souvent bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :