Au fil des pages avec le tome 2 de La famille Passiflore

En septembre 2021, nous avions lu le tome 2 de La famille Passiflore, La chorale de Loïc Jouannigot (éd. Dargaud, 2013, 32 pages), une BD jeunesse à partir de 5 ans et aux illustrations vintage et un brin désuet. La chouette Louna recherche des choristes pour participer au concert de Roméo, le chat chanteur. Pirouette est ravie de pouvoir faire partie de cette chorale et ainsi rencontrer sa star préféré.  Pendant qu’elle participe aux répétitions, ses 4 frères font la connaissance d’un groupe de jeunes écureuils. Malgré l’intransigeante chouette Louna, Pirouette réalisera-t-elle son rêve en chantant avec Roméo?

Il est amusant de lire à voix haute le texte et de chanter les comptines célèbres qui parcourent la BD comme par exemple Dans la forêt lointaine, Un kilomètre à pied… Un agréable moment de lecture musical en compagnie de la famille Passiflore, une adorable famille de lapins, après avoir lu auparavant le tome 1, L’anniversaire de Dentdelion (éd. Dargaud, 2012, 32 pages)!

Challenge Petit Bac d’Enna #5 Catégorie Art: « Chorale »

Participation #76 Challenge Le tour du monde en 80 livres de Bidib #France

2 Comments

  1. FondantGrignote

    Coucou Jojo ! j’espère que tu / vous as / avez passé un très agréable été ! Et j’adore les dessins de Loïc Jouannigot pour les Passiflore (trop mimis), par contre j’avais essayé de regarder un jour un épisode d’une adaptation en dessin animé et : non, pas du tout accroché… Bonne rentrée à ton lutin et douce soirée, à bientôt 😉

    • Jojo

      Coucou Fondant, oui même si bien chaud… et vous? Alors je savais que la BD était déjà une adaptation/suite des romans mais je n’étais pas au courant pour le DA. Bonne rentrée (et pré-rentrée) également!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :