Notre mois bloguesque d’octobre 2021

C’est le début du mois de novembre alors voici un petit retour bloguesque sur octobre 2021. Tout en continuant nos (re)lectures automnales, nous avons surtout plongé dans des (re)lectures halloweenesques puisque depuis je participe pour la troisième année consécutive au challenge Halloween de Hilde et Lou avec cette année une nouveauté: le Haunted Reading Bingo. Je prends ainsi beaucoup de plaisir avec des activités automnales et/ou halloweenesques avec mes copinautes de l’Atelier créatif de Syl, les marmitonnes ou encore en faisant des lectures communes avec Hilde et Syl ou en écoutant la Nature avec Syl et Isabelle.

Il y a également des instants cosy et gourmands avec le Halloween cosy RAT en lien avec aussi le challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et FondantGrignote et qui a eu lieu du 15 au 17 octobre 2021.

Octobre 2021 fut donc un mois riche en créatures surnaturelles que sont les vampires, fantômes, sorcières et monstres en tout genre et qui s’est terminée avec une journée d’Halloween où nous avons fait une chasse au trésor chocolaté avec des indices à trouver et des défis à réaliser avant de reprendre des forces autour d’un gâteau halloweenesque.

Voici d’ailleurs mon petit bilan de participations pour ce mois d’octobre:

  • Challenge Petit Bac d’Enna: 11 lignes terminées et 12e et 13e lignes en cours
  • Challenge Contes et Légendes de Bidib: 3 participations
  • Challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et FondantGrignote:  8 participations gourmandes dont le RAT
  • Challenge A Year in England de Lou, Titine et Cryssilda: 2 participations
  • Challenge Lire au féminin de Tiphanya: 10 participations
  • Challenge cottagecore de Missycornish: 1 participation
  • Challenge Halloween de Lou et Hilde: 15 participations dont le RAT tout en mettant à jour le billet de suivi

D’autre part, nous avons bien apprécié découvrir les aventures de Charlock, une série de romans jeunesse pour les 8/10 ans de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe (Charlock étant (un chat bleu enquêteur ayant plusieurs vies et que nous suivons à des époques et des lieux différents). Nous sommes en train de lire le tome 4 qui est paru à la fin du mois.

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas eu le temps de chroniquer tout ce que j’ai lu et apprécié, même s’il est possible de les retrouver, de façon succincte, dans mes points lecture hebdomadaires, rendez-vous que j’ai mis en place depuis cet été sur le blog.

En novembre, nous passerons petit à petit dans la magie de Noël, avec l’installation du sapin de Noël et des (re)lectures de Noël vers la Sainte-Catherine (voire même avant). Bon mois de novembre!

2 Comments

  1. Nathalie

    Un gâteau halloweenesque très très appétissant !!

  2. FondantGrignote

    Très chouette bilan !! et bon mois de novembre à vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :