Pique-nique au lac du Grenouillet

Samedi 23 mars 2024, nous avions prévu un pique-nique avec des amis dans une des calanques vers Agay. Hasard du calendrier, j’avais écrit quelques jours avant mon avis sur un roman se déroulant en partie à Agay, Les roches rouges d’Olivier Adam (éd. R, 2020, 240 pages). Mais le vent s’est invité à la fête nous obligeant de nous mettre à l’abri et de décider d’un autre endroit, moins venteux.

Direction le lac du Grenouillet, dans le Massif de l’Estérel, vers le pic de l’Ours, entre Saint-Raphaël et Agay. Ce changement de décor était aussi agréable que la plage. Bien que fraîche, les enfants se sont bien amusés avec l’eau du lac, sous le regard curieux des canards et le son des crapauds. D’ailleurs l’endroit est le départ ou le passage de plusieurs randonnées dans le pic de l’Ours, avec des parkings gratuits.

4 Comments

  1. Chicky Poo

    Ça a l’air d’être un chouette endroit dis donc ! =)

    • Jojo

      Oui, je pense que ça pourrait te plaire mais si tu as l’occasion de passer par là, pas l’été en raison des risques d’incendie, c’est interdit d’accès comme la plupart des massifs (Estérel, Maure et même une partie des sentiers autour des étangs de Villepey)

  2. Souris dodue

    Vous avez du croiser mes petits-enfants! Ma fille a la chance d’habiter là-bas à l’année.
    Le massif de l’Esterel est vraiment magnifique et vous y êtes allé à la meilleure période, quand le lac et les cours d’eau sont encore pleins!
    J’ai loupé votre article sur « Les roches rouges », j’y vais de suite ^-^
    J’en profite pour vous remercier pour tous vos conseils de lecture qui me sont trés utiles.
    Je prends rarement le temps d’écrire un petit commentaire (peut-être parce que je ne sais pas faire petit ^-^), mais les images du massif m’ont happée!

    • Jojo

      Merci pour votre commentaire, oui peut-être, nous avons croisé d’autres randonneurs avec enfants, nous avons également la chance d’habituer cette belle région où en quelques kilomètres on peut passer de la mer à la montagne et vice-versa et oui, surtout qu’il avait plu quelques jours avant. Il y a aussi de chouettes randos et points de vue côté Mandelieu la Napoule et Théoule-sur-Mer, bonne fin de journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑