Des peg dolls halloweenesques

Hier avait lieu le deuxième Atelier créatif de Syl de l’édition 2021 du Challenge Halloween de Hilde et Lou. Depuis une semaine, m’inspirant de créations DIY vues sur Internet ou sur Pinterest, nous faisons des pegs dolls automnales et halloweenesques. J’ai commencé par un bonhomme champignon dimanche dernier après avoir fait des fruits et légumes en feutrines. J’ai fait le chapeau champignon en feutrine en cousant des ronds blancs et rembourrant l’intérieur avec de la nicofibre. Puis j’ai fait colorié en blanc la figurine avec un feutre Posca blanc.

En début de semaine, j’ai fait des citrouilles Jack O’Lantern et fantômes en peg dolls en utilisant des feutres Posca. Puis mecredi, j’ai continué avec un vampire et une fille portant une robe candy corn.

Ce matin, je fais une nouvelle petite sorcière avec un chapeau noir en feutrine sur lequel j’ai collé une petite plume et les cheveux avec de la laine verte. Contrairement à l’année dernière, j’ai rajouté pour maintenir la forme du chapeau de la nicofibre comme dans celui du chapeau du bonhomme citrouille. Pour le reste des vêtements, j’ai colorié avec des feutres Posca.

Pour d’autres jolies créations: un coussin automnal chez Syl, un tableau avec une sorcière chez Hilde, un joli coussin de porte avec un tendre et délicat renard brodé chez Isabelle.

Atelier créatif #2 de Syl

Participation #3 au Challenge Halloween 2021 de Hilde et Lou #Loisirs créatifs

13 Comments

  1. rachel

    Ils sont trop mimis….adorables comme tout…et une bien belle deco…;)

    • Jojo

      Merci 🙂

  2. Syl.

    C’est fou tout ce que l’on peut faire avec les bases ! J’en ai quelques unes que j’avais achetées pour les kokeshis.
    Beau résultat !

    • Jojo

      Oui et encore plus d’idées depuis qu’utilise aussi les feutres même si j’ai une préférence pour les petites sorcières 🙂 Merci et bonne fin d’après-midi!

  3. Hilde

    Quelle jolie collection de peg dolls ! Ils sont tous super mignons ! As-tu une préférence ?

    • Jojo

      Merci! Je dirai les petites sorcières et mon mini lutin les fantômes… Je pense garder de côté des figurines en bois pour faire des sorcières avec mes nièces à Halloween 🙂 Bonne fin d’après-midi!

  4. isabelle, une ribambelle d'histoires

    Je ne connaissais pas les peg dolls, c’est vraiment bien, on peut les transofrmer, habiller, maquiller de pleins de façons ! Elles sont toutes charmantes !

    • Jojo

      Oui en fonction des saisons aussi, j’avais fait des lutins à Noël dernier et des kokeshi en avril. Ce qui est bien c’est que c’est une activité que peuvent faire les enfants (ici je n’ai montré que les miennes) et qu’ensuite ça devient des petites décos. Bonne fin d’après-midi!

  5. Chicky Poo

    Oooh elles sont trop belles ! J’adore 🙂 Je ne connaissais pas du tout, c’est super mignon !

  6. carfax

    bonjour, comment vas tu? super sympa tes doll! passe un bon vendredi et à bientôt!

  7. FondantGrignote

    Que c’est joli ! ça rend super bien, bravo ! 🙂 Joli dimanche !

  8. Lou

    Encore une fois, c’est adorable ! J’adore notamment ta sorcière. Comment trouves-tu la base des personnages ? ça a un nom particulier j’imagine ? Et merci de citer les feutres Poska !! Mes filles en utilisaient l’an dernier à leur cour d’arts plastiques et je ne savais pas exactement comment ça s’écrivait / disait (Polska ? je n’avais pas bien compris). Bref, j’avais promis d’en acheter, je vais pouvoir rechercher plus concrètement, dans la mesure où je n’ai pas trouvé en magasin.

    • Jojo

      Je les trouve très pratique ces feutres, je te réponds aussi par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :