Notre bilan bloguesque 2020

En ce 31 décembre 2020 et en attendant le réveillon du Nouvel An ce soir, Chicky Poo et Samarian nous proposent dans le cadre de leur challenge Il était 8 fois Noël un billet sur notre bilan 2020 et du challenge de Noël. Pour le bilan du challenge, je vous renvoie si vous en avez envie à mon billet de suivi.

Quant au bilan 2020, j’ai envie cette année de me prêter au jeu pour un bilan bloguesque en cette année 2020 bien particulière au cours de laquelle nous avons quand même pu nous évader grâce à la lecture à défaut de pouvoir crapahuter dans la Nature. Alors forcément, j’ai beaucoup parlé de lectures cette année avec toujours beaucoup d’albums jeunesse mais aussi de plus en plus des lectures adulte grâce à des challenges livresques via les blogs ou les réseaux sociaux des organisatrices.

  • J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver des challenges doudous, celui des Contes et Légendes de Bidib, celui d’Halloween de Hilde et Lou et ceux de Noël de MyaRosa, Chicky Poo et Samarian.
  • J’ai découvert que même dans nos lectures nous étions gourmands grâce à Bidib et FondantGrignote et leur challenge Des livres (et des écrans) en cuisine.
  • Je suis aussi sortie de ma zone de confort livresque en découvrant des thèmes que j’avais peu ou même pas du tout lu comme avec Hilde et ses Étapes Indiennes ou avec Enna et les catégories 2020 de son Petit Bac ou encore Le Mois Américain de Titine.
  • Je me suis régalée en découvrant les gourmandises chez Syl et ses marmitonnes et ai noté plusieurs recettes que j’espère pouvoir essayer un jour avec mon petit marmiton.
  • Je me suis replongée dans la littérature anglaise et les romans policiers avec le Mois Anglais de Lou et Titine et le challenge British Mysteries de Hilde et de Lou ou encore dans les classiques avec le challenge Cette année, je relis des classiques de Blandine et Nathalie.
  • J’ai enfin découvert cette année Bookstagram où j’ai retrouvé des copinautes et découvert d’autres comptes de lecture, notamment en échangeant autour de mon alphabet des animaux illustrés. Bien que confinée, j’ai pu partager, échanger dans la convivialité et la bienveillance autour de la lecture, des activités pour les enfants et les voyages.

D’ailleurs, n’hésitez pas à aller sur leurs blogs/réseaux sociaux pour (re)découvrir et piocher plein d’idées de lectures pour tous les âges et pourquoi pas vous lancer aussi dans leurs différents challenges.

MyaRosa aussi nous propose un billet de vœux et de bonnes résolutions dans le cadre de son challenge Christmas Time 2020. J’ai également fait un billet de suivi pour ce challenge.

Alors dans mes bonnes résolutions 2021, je mettrai de continuer à lire et à découvrir des pépites tout en échangeant avec toujours beaucoup de plaisir avec d’autres passionnés de belles histoires. Vous ne serez pas surpris si je vous dis que ma LAL n’a encore cessé de croître cette année… J’espère aussi qu’en 2021 nous pourrons à nouveau crapahuter, que ce soit de simples balades dans l’arrière-pays niçois ou des voyages pour revoir des amis habitant plus loin.

Pour conclure ce bilan bloguesque, je voulais vous remercier de me lire depuis bientôt trois ans et vous souhaite une belle année 2021 en profitant de tous ces petits instants de bonheur quotidien!

Challenge Il était 8 fois Noël de Chicky Poo et Samarian #Bilan

Challenge Christmas Time de MyaRosa #Vœux et bonnes résolutions

2 Comments

  1. Chicky Poo

    Quel chouette bilan ! C’est toujours un plaisir de te lire et de te suivre sur Instagram 🙂

    • Jojo

      Merci beaucoup 🙂 Tout pareil pour toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :