Semaine 2 du Projet 52-2020: Début

Pour la semaine 2 du Projet 52-2020 de Du côté de chez Ma’, le thème est « Début« . Que de possibilités encore pour illustrer ce thème inspirant! La nouvelle année vient de débuter avec la présentation des vœux, mettant fin à la période de Noël. J’avais pensé dans un premier temps montrer une carte de vœux ou une liste de résolutions. Puis je me suis dit pourquoi ne pas présenter la toute première photo de Jojo puisque « début » va aussi avec naissance et commencement. Cela m’a aussi fait penser aux premiers mots des contes et leur fameux « Il était une fois ».

Puis je me suis ravisée et j’ai choisi une photo des premiers mimosas de l’année, leur floraison venant de commencer. Cette photo a été prise ce 11 janvier 2020 sur les hauteurs de Théoule-sur-Mer, après un lendemain de pluie. Originaire d’Australie, le mimosa a été introduit par les Anglais vers 1850 dans le Sud de la France qui y venaient séjourner l’hiver et s’est adapté facilement au climat méditerranéen, notamment sur le massif de l’Estérel. Ces flocons dorés donnent du soleil et de la lumière au cœur de l’hiver. D’ailleurs, le mimosa symboliserait l’amitié et les retrouvailles. Ce qui va bien avec un début d’année, non?

Bon, à y réfléchir une nouvelle fois, finalement, une petite photo souvenir: la toute première photo de Jojo accompagné de son acolyte. Alors il était une fois un petit macareux qui vit le jour et explora les terres islandaises. Reparti dans mes bagages, il grandit désormais à travers ce blog qui débuta il y a de ça un peu plus de deux ans.

5 Comments

  1. missfujii

    Je n’ai pas encore vu de mimosas du côté de chez moi

  2. Ma'

    Il est mignon Jojo 🙂
    J’aime beaucoup le mimosa… Il se plait bien aussi en Bretagne où le climat est très océanique. Il y avait plusieurs arbres magnifiques dans le jardin de mes grands-parents et je garde une tendresse toute particulière pour les petites boules d’or !

  3. Patricia

    Pas de mimosa par chez moi pour le moment mais avec la douceur ambiante, çane devrait pas tarder ! Bonne fin de journée !

  4. les Caphys

    chez nous aussi, côté ouest, il arrive aussi

  5. Sév

    J’adore l’odeur du mimosa, mais on n’en trouve guère en Alsace… dommage…
    Bises et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :