Cygne tuberculé

Mouettes rieuses

Ce 27 janvier 2019, nous passons l’après-midi au parc départemental de Vaugrenier. Après avoir vu un rouge-gorge, nous nous arrêtons un moment à l’un des trois observatoires ornithologiques installés autour de l’étang. A peine arrivés, nous voyons s’envoler un héron cendré qui se repose aussitôt dans les roseaux. Il restera ainsi hors de notre vue. Il y a également des canards Colvert, des foulques macroules et une vingtaine de mouettes rieuses. Nous repartons sur le sentier et observons alors deux cygnes tuberculés. Cet après-midi va très bien avec ce week-end de comptage national des oiseaux des jardins!

Rouge-gorge

Grands Cormorans

En retournant à notre voiture, nous entendons des perruches à collier vertes, deux passant en vol au-dessus de nos têtes. A d’autres sorties dans ce parc, nous avions également pu en voir, mais aussi des rouges-gorges et des grands cormorans, comme ce fut le cas le 20 octobre 2018.

Il y a également une aire de jeux pour les enfants et aussi un parcours de santé. Le parc est suffisamment grand pour varier les plaisirs: pique-niques, jeux de ballon, cabanes en bois, séances de bronzage allongés sur des serviettes… D’autres personnes en profitent pour se promener avec leurs chiens et même leur chat.