Avant de fermer les portes du Chalet, Chicky Poo et Samarian nous proposent de clôturer leur challenge Il était 13 fois Noël, comme les années précédentes, avec un RAT post-Noël avec au moins une lecture sur le thème de l’hiver et/ou de Noël. Ce marathon de lectures se déroule donc du vendredi 9 janvier 2026 dès 21h au dimanche 11 janvier minuit. Ce billet de suivi sera actualisé tout le long du marathon et sera ponctué aussi par les passages sur les blogs et/ou réseaux sociaux des autres participantes ainsi que sur le forum du Chalet. Ce sera aussi l’occasion de valider (peut-être) les dernières cases du bingo de Noël. Contrairement au précédent RAT, je n’ai fait aucune PAL spécial Post-Noël.
Pour d’autres idées noëlesques, hivernales ou de début d’année avec les sorties littéraires de janvier (lectures, recettes et autres activités), les autres participantes: Chicky Poo, Samarian, L’Orouge, Marinette, Hilde, La Duchesse Wombat (IG)…
À ce soir pour le début du RAT!
Vendredi 9 janvier 2026
Après le travail et avant de récupérer mon mini lutin à l’école, je suis passée à la médiathèque, ayant été missionnée pour récupérer les tomes suivants de la BD jeunesse, Les Géants (ouf il y avait le tome 2!), mon mini lutin ayant lu le tome 1 hier soir et ceux de la série de romans jeunesse fantasy, Les dragons de Nalsara de Marie-Hélène Delval et Alban Marilleau (ouf il y en avait 15!), après avoir découvert cette série par le tome 4 pendant les vacances de Noël.
Sitôt rentré de l’école et avant même de prendre son goûter, il est déjà plongé dans le tome 2 des Géants, Siegfried de Lylian, James Christ, Paul Drouin et Lorien Aureyre (éd. Glénat, coll. Tchô!, octobre 2020, 48 pages).









Je crois que je n’ai pas lu un seul livre de Noël cette année… 😳
Et maintenant je suis partie sur d’autres lectures. Ce sera pour l’an prochain !
J’en ai aussi moins lu cette année alors que j’ai trouvé que le nombre de romans de l’Avent a explosé cette année, que ce soit en jeunesse, YA ou adulte… Je vais profiter de ce RAT pour lire mes derniers emprunts « Noël ». Bon week-end!