La Nature au fil de l’automne 2022

Comme l’année dernière, nous revoilà en ce premier jeudi automnal pour notre rendez-vous photo hebdomadaire d’écoute et d’observation de la Nature dans le cadre du Challenge Halloween 2022 avec Syl, Isabelle et Hilde.

Voici quelques photos de notre balade de dimanche 25 septembre 2022 après-midi sur la promenade Maurice Rouvier, un sentier littoral et pédestre qui relie Saint-Jean-Cap-Ferrat à Beaulieu-sur-Mer, dans la baie des Fourmis qui tirerait son nom de la présence de banquettes de posidonie.

Le sentier étant goudronné, ce fut l’occasion pour le mini lutin de faire de la trottinette. A l’aller, nous avons pris notre temps pour observer les bateaux et aussi trois cormorans. Puis après une pause dans le parc de jeux de Beaulieu-sur-Mer, nous avons fait le retour plus vite, le temps tournant à l’orage. Notre balade a ainsi commencé sous le soleil, malgré les gros nuages gris au loin et s’est terminée sous les gouttes de pluie mais avant la grosse averse.

La Nature n’a pas encore basculé totalement dans l’automne même si le temps orageux au loin, le retour des cormorans et les figuiers donnent le ton automnal. D’ailleurs, certains en profitent pour se baigner.

Pour d’autres ambiances automnales: le château médiéval d’Ainay-le-Vieil chez Syl, la chapelle et l’ancien hôpital de Honfleur chez Isabelle et des champignons dans la forêt chez Hilde.

Participation #3 Challenge Halloween 2022 de Hilde et Lou #Photo Nature

5 Comments

  1. Hilde

    Quelle jolie promenade malgré quelques nuages ! 🙂

  2. isabelle (une ribambelledhistoires)

    Les couleurs de l’automne ne sont pas encore là, mais les températures ont chuté et la pluie a fait son grand retour (enfin). Jolie balade que tu nous proposes.

    • Jojo

      Oui la pluie est bienvenue par chez nous. Peut-être l’occasion de voir des champignons lors de notre prochaine balade en forêt 🙂 Bon week-end!

  3. Syl.

    Une nature iodée ! ça fait du bien de sentir l’air à travers tes photos…
    Et de bonnes figues…

  4. Bidib

    c’est super beau comme paysage, ça donne envie de s’y balader. Merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :