Mélis-mélos des marchés de Noël 2019

Le temps ne nous permet pas cette année de profiter comme il se doit des marchés de Noël dans les Alpes-Maritimes et dans le Var, entre les week-ends de confinement en raison des alertes rouges pluie-inondations, vague-submersions et encore ce week-end alerte orange pour les vents violents également. Mais nous avons quand même pu nous rendre, entre deux accalmies, sous un beau soleil de décembre, à différents marchés de Noël, en retournant à certains que nous avions particulièrement appréciés les années précédentes comme celui de La Gaude.

Villeneuve-Loubet Village


Mouans-Sartoux

Le 7 décembre 2019, nous partons à Villeneuve-Loubet où un tout petit marché de Noël a été installé, l’occasion d’envoyer notre lettre au Père Noël et de dénicher une nouvelle décoration de Noël pour notre sapin. Puis direction la Fête des Lumières de Mouans-Sartoux en toute fin d’après-midi: nous participons au défilé de lampions jusqu’au château puis regardons un joli feu d’artifices.

Jeu de billes


Birinic des P’tiots

 Le 14 décembre 2019, nous allons au marché de Noël de La Gaude qui se déroule cette année sur la place des Marronniers. Comme les années précédentes, les anciens jeux en bois sont mis à l’honneur comme par exemple le Birinic des P’tiots ou des jeux de billes.

Nains aux dés

Il y a aussi le jeu des nains aux dés, l’objectif étant d’obtenir le plus de jetons après avoir lancé trois dés de couleurs et trouvé le nain correspondant. Les enfants peuvent également se parer de l’habit des lutins pour réaliser leur propre petit jeu en bois comme un morpion.

La Gaude

Avant le défilé de lampions et le magnifique spectacle de feu de la compagnie FuegoLogo, nous faisons quelques emplettes dans les différents stands regorgeant de décorations de Noël. Un très bon moment passé!

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Le 21 décembre 2019, nous allons à la ferme de Noël de Saint-Jean-Cap-Ferrat où se trouve également la cabane du Père Noël. La nuit tombant de plus en plus tôt, vers 17h, nous pouvons profiter des illuminations: sapins, renne ou ours mais aussi le Père Noël avec son traîneau. C’est ainsi l’occasion de faire la photo « Père Noël » du Challenge Il était 7 fois Noël pour le 23 décembre 2019.

Puis nous finissons la fin d’après-midi au marché de Noël de Nice. Nous en profitons pour voir une seconde fois le Père Noël et faire une petite pause sucrée.

Nous traversons enfin la place Masséna pour aller voir de plus près les jolies illuminations installées sur la coulée Verte et qui font penser aux décors scandinaves.

Challenge Il était 7 fois Noël de Chicky Poo et Samarian #Père Noël


Challenge Christmas Time 2019 de Mya Rosa #Marchés de Noël

4 Comments

  1. eva

    bien sympa tous ces marchés!!

  2. Chicky Poo

    De quoi se mettre sacrément dans l’ambiance !!!

  3. MyaRosa

    C’est joli ! J’aime bien l’ambiance des marchés de Noël. Nous en avons un tout petit mais très sympa là où nous habitons et mon conjoint fait partie des organisateurs. On s’amuse chaque année à préparer la déco, la playlist, etc… J’adore ! 🙂 Cette année, nous avons pu faire un petit tour dans une superbe calèche.

    Joyeux Noël !

    • Jojo

      Ça doit vraiment être sympa. Joyeux Noël également!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :