Le circuit des crèches de Lucéram

Ce 8 décembre 2019, nous sommes allés voir le circuit des crèches de Lucéram. Nous avons ainsi pu croiser au détour des ruelles Saint-Nicolas et le Père Fouettard. Mais surtout, nous avons pu observer de nombreuses décorations de Noël: kitsch diront certains ou dans l’esprit de Noël pour d’autres.

D’ailleurs, j’en profite pour faire ma photo pour la semaine 49 du Projet 52-2019 de Du côté de chez Ma’, le thème étant « Kitsch », ce qui m’a fait tout de suite penser aux décorations ou vêtements de Noël. Mais finalement, je choisirai une photo kitsch d’une autre sortie.

En tout état de cause, nous n’étions pas les seuls à apprécier notre visite, surtout les paniers automnaux, sapins de Noël et Père Noël accrochés ici ou là. Je prends d’autres photos qui rentrent également dans le thème de ce jour du challenge « Il était 7 fois Noël », les décorations étant à l’honneur.

Lucéram

Nous continuons à déambuler dans le village, suivant ou non un petit escalier sous une arche, en repérant de nouvelles décorations. Nous retrouvons d’ailleurs des décorations que nous avions déjà vues les années précédentes mais placées à d’autres endroits. Puis nous retournons à notre voiture, le soleil déclinant et le brouillard étant de plus en plus prégnant. Une bien agréable sortie familiale en attendant la venue du Père Noël!

Challenge Il était 7 fois Noël de Chicky Poo et Samarian

6 Comments

  1. CathyRose

    Ce circuit des crèches de Lucéram c’est mon rêve … mais j’en suis un peu loin hélas …
    Belle soirée
    Cathy

  2. Syl.

    C’est super ! La scène toute blanche est trop mimi ! C’est vraiment sympa…

    • Jojo

      Et ils l’ont enrichie par rapport à l’année dernière en rajoutant plein d’ours blancs 🙂

  3. eva

    moi aussi, je dis souvent c ‘ est kitsch, mais après je pense au travail fourni et l ‘ investissement personnel, et je me dis que chacun a le droit de présenter ce qui lui plait!
    la tolérance commence par là, c ‘ est comme sur les blogs, merci d ‘ être passée chez moi,
    bon dimanche

    • Jojo

      Moui, ce n’est pas faux, bonne soirée!

  4. FondantGrignote

    Super, la balade! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :