Oiseaux en origami

Pour cette semaine 43 du Projet 52-2019 de Du côté de chez Ma’, le thème est « Papier« . Que de possibilités encore avec le mot choisi par Ma’ cette semaine: livres, feuilles blanches, papier toilette, journaux et tout autre objet à base de papier. Il y a tant de choses à faire avec un simple bout de papier: lire, écrire, dessiner, etc. Pour illustrer ce thème, j’ai choisi des oiseaux de papier fabriqués en origami. Cette photo avait été prise lors du 5e Festival Manga et Culture japonaise « Passionnément manga », à Peymeinade, en mars 2019, à côté des stands de calligraphie et d’initiation aux dessins façon manga.  Rien de tel que plier du papier pour laisser cours à son imagination!

3 Comments

  1. J’aime beaucoup le pliage en origami ! Je l’avais fait avec mes élèves ayant lu le livre « Sadako et les mille grues de papier » qui est un très beau roman ! Bonne semaine !

    • Jojo

      28 octobre 2019 at 17 h 29 min

      De grands élèves (collégiens ou lycéens) en cours d’histoire alors vu l’histoire réelle et très triste de cette petite fille? Bonne semaine également

  2. J’admire ceux qui font des origamis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :