Au fil des pages avec Le petit jardinier

Nous empruntons à la bibliothèque Le petit jardinier de Lars Klinting (éd. Albin Michel Jeunesse, 1999). Nous suivons, étape par étape, Castor et Petit Castor qui font pousser des haricots blancs. Cet album jeunesse décrit en détails le processus de plantation des graines: le manuel de l’Oncle Samson, le matériel à utiliser, la longue attente de germination, les premières pousses jusqu’à la dégustation d’un bon petit plat! Sans oublier par exemple de montrer que parfois toutes les graines ne germent pas, ce qui nous rappelle l’histoire de Dix petites graines et le cycle de la plante. Cet album jeunesse  pourra lui-même servir de guide pour planter des lentilles pour Noël!

Participation #63 Je lis aussi des albums

Challenge Petit Bac d’Enna – #10 catégorie Métier: « Jardinier »

2 Comments

  1. Milly

    Bonjour Jojo! Je découvre ton blog avec un grand plaisir. Je suis une fan des beaux albums. Je me suis retrouvée ici, via le blog de Fondant qui a organisé le challenge. Justement, j’ai un album de Lars Klinting. Le petit cuisinier. Ces illustrations étaient si douces. Je pense que cet illustrateur est décédé. C’est triste. Heureusement, il nous a laissé un héritage de ses talents de conteur et d’illustrateur.

    • Jojo

      Merci, oui il est décédé. J’avais découvert par hasard cet album à la médiathèque après avoir vu la jolie illustration de la couverture. Bonne fin de soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :