Au fil des pages avec Le renne mystérieux

Cette année, nous avons lu tout au long du mois de décembre (du 1er au 24) un roman de l’Avent: Le renne mystérieux de Natacha Godeau et Tristan Gion (éd. Auzou, 2021, 196 pages), un roman jeunesse à partir de 8/9 ans et découpé en 24 chapitres à détacher chaque jour. Pour les fêtes de Noël, la cousine d’Eliott, Flore vient passer les vacances dans l’élevage de rennes tenus par les parents d’Eliott. Alors que Noël approche, les deux enfants font face à d’étranges et troublants phénomènes: un renne scintillant blessé, un auto-stoppeur barbu tenant un atelier de jouets en bois ou bien encore un inquiétant gnome qui voudrait bien récupérer son grelot… Les deux enfants parviendront-ils à découvrir le fin mot de l’histoire et passer un merveilleux réveillon de Noël en famille?

Chaque jour, nous attendions avec impatience la suite des aventures noëlesques d’Eliott et de Flore, surtout mon mini lutin qui s’est même réveillé, plusieurs matins, plus tôt que prévu afin que je lise le chapitre du jour avant d’aller à l’école et de voir si ses soupçons quant à l’identité de certains personnages étaient confirmés ou non. L’histoire est rythmé et plein de rebondissements avec une touche magique. Les chapitres sont courts et finissent à chaque fois sur du suspense. Les deux enfants sont attachants et très complices dans leur enquête. Un très bon moment de lecture très addictive et qui a ravi mon mini lutin!

Participation # Challenge Il était 10 fois Noël de Chicky Poo et Samarian #Roman de l’Avent

Participation # Challenge Christmas Time 2022 de MyaRosa #Roman de l’Avent

Challenge Petit Bac d’Enna #7 Catégorie Animal: « Renne »

Participation #110 Challenge Le tour du monde en 80 livres de Bidib #France

1 Comment

  1. Chicky Poo

    Je crois que pour décembre prochain je vais me laisser tenter par un de cette collection 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑