Du 28 février au 1er mars 2020 s’est déroulé le premier RAT du Challenge British Mysteries organisé par Hilde et Lou. Pour ce marathon de lectures, je n’ai pas vraiment pu y participer comme je l’aurai voulu, à défaut d’avoir pu constituer dans les temps ma PAL. Heureusement, mars ne fait que commencer et qu’un second RAT est prévu.

Dans le thème, vendredi 28 février, je commence à lire Orages ordinaires de William Boyd, un polar se passant à Londres. Adam Krinded, un trentenaire se retrouve malgré lui désigné comme coupable d’un meurtre. Commence alors une descente aux enfers. Un suspens sombre et glauque!

Samedi 29 février, je continue un peu Orages ordinaires. Mais très vite, je laisse de côté ma lecture pour des lectures hors thème avec des albums jeunesse. Deux des albums jeunesse relus sont d’une autrice britannique, Emily Gravett. Nous relisons, en effet, Lièvre et Ours, Sous la neige et Les loups. Que d’humour so british encore!

Samedi soir, pas de lecture mais je regarde à la télé les épisodes 1 et 2 de la saison 3 de Poldark, adaptation des romans de Winston Graham. L’intrigue se déroule en Cornouailles, à la fin du XVIIIe siècle. 

Dimanche 1er mars, je continue la lecture d’Orages ordinaires de William Boyd et m’arrêterai au chapitre 17 (soit 165 pages lues).

Avant la fermeture de la médiathèque, je récupère enfin des livres pour le Challenge British Mysteries puisqu’il se déroule tout le mois de mars:

  • Agatha Raisin enquête, La quiche fatale de M.C. Beaton
  • Le mystère de High Street d’Anne Perry
  • L’hôtel hanté de Wilkie Collins
  • Seule contre la loi de Wilkie Collins
  • Le jardin secret de Frances H. Burnett
  • Miss Charity de Marie-Aude Murail.

En fin d’après-midi, nous lisons des albums jeunesse hors thème comme le tome 10 d’Ana Ana, Ana Ana est malade d’Alexis Dormal et Dominique Roques et Mon pingouin de Patagonie de Sylvie Rouch et Mélanie Allag.

Pour d’autres idées de lecture, les autres participants du RAT (surtout sur Instagram): Lou, Hilde, Aline, Bidib, Blandine, Clarabel et Shelbylit. Sans oublier les pompons de Chicky Poo.

Challenge British Mysteries de Hilde et Lou #RAT