Pause gourmande: un cake nature

Après avoir fait un curry indien le week-end dernier, il me restait de la crème de coco alors je l’ai utilisé pour faire un cake nature en modifiant un peu ma recette habituelle.

Les ingrédients: 2 œufs,100 g de sucre en poudre, 50 g de beurre fondu, 250 g de farine, 200 ml de crème de coco et 1 sachet de levure chimique.

Les étapes de la préparation: Je commence par mélanger avec une cuillère en bois les œufs et le sucre en poudre jusqu’à blanchissement puis je rajoute le beurre fondu puis la crème de coco puis la farine petit à petit et enfin, en remuant encore plus doucement, la levure chimique. Après avoir beurré et fariné le moule à cake, je verse la préparation en n’oubliant pas de tracer un trait avec le dessous d’un couteau sur le dessus. Je cuis enfin le cake pendant 35 minutes à 220 degrés.

Verdict? Nous l’avons trouvé très léger, que ce soit nature ou avec de la confiture. Il est vite parti, mangé au goûter ou au petit déjeuner. C’est sûr que j’en referai peut-être en y ajoutant des pruneaux.

Pour d’autres idées gourmandes, n’hésitez pas à aller voir comme chaque dimanche chez Syl et les autres marmitonnes.

Participation #2 Les gourmandises de Syl 2022

2 Comments

  1. Hilde

    Ton cake semble délicieux! Ah un curry indien, miam aussi!

    • Jojo

      Oh oui, déjà refait plusieurs fois depuis (tout comme le curry). Et hop une part virtuelle pour toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :