La Nature au fil du printemps #3

Pour ce nouveau rendez-vous photo avec Syl et Isabelle d’écoute et d’observation de la Nature au fil du printemps, voici quelques photos prises lors de nos sorties du week-end dernier aux étangs de Villepey puis aux calanques de Saint-Aygulf.

Du côté des étangs de Villepey

Samedi 17 avril 2022, nous nous garons, dans l’après-midi, sur le seul parking où il reste encore quelques places puis nous longeons l’étang par la piste cyclable jusqu’à l’observatoire. Nous pouvons observer en chemin notamment un groupe de goélands leucophée, un héron cendré, un huîtrier-pie et un courlis. A l’observatoire, nous voyons également un autre courlis et au moment de partir un autre héron cendré qui vient se poser très près.

Du côté des calanques

Puis dimanche matin, nous partons faire une petite balade dans les calanques. Comme la veille, le soleil est là et les vagues aussi. Qu’il est agréable de se poser sur les calanques pour prendre le soleil et écouter le clapotis de l’eau! Nous ne sommes pas les seuls à profiter de cette matinée ensoleillée, certains se baignant même autour de nous.

Pour d’autres ambiances printanières: balade au lac de Pont L’Évêque chez Isabelle et chez Syl.

2 Comments

  1. Isabelle, une ribambelle d'histoires

    De biens jolies balades. C’est tellement bon et beau, d’observer la nature. J’ajoute les liens de tes articles dans les miens.
    Bonne soirée Jojo !

    • Jojo

      Oh oui^^, ça fait du bien de balader ou même de farnienter au soleil^^ Merci et bon vendredi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :