Pause Nature: les Gorges du Verdon

Plateau de Valensole

Vue sur les Alpes

En revenant de Sisteron et des gorges de la Méouge, nous sommes passés par le plateau de Valensole avant de rejoindre les gorges du Verdon et le lac de Sainte-Croix le 19 décembre 2021. Au loin, nous pouvons voir au-dessus des champs de lavandes et des amandiers les Alpes enneigées.

Lac de Sainte-Croix

Puis après un certain temps, nous apercevons le lac de Sainte-Croix, d’abord cachés derrière les arbres puis très vite de plus en plus proche. La vue sur le lac est toujours aussi belle avec le pont du Galetas en contrebas et je prends quasiment des photos au même endroit que la fois précédente. 

Puis nous atteignons les gorges du Verdon et les nombreux lacets. Comme c’est décembre, nous sommes quasiment seuls pour prendre notre temps d’observer les gorges même si ce n’est pas la première fois que nous venons.

Nous reprenons la route dans une partie plus enneigée et qui nous rappellent les paysages du matin dans les gorges de la Méouge mais avec une température bien plus élevée.

Vautour fauve

Un peu plus loin, c’est l’occasion d’observer des vautours fauves vers Rougon, après avoir passé le point sublime qui a été complètement réaménagé depuis la dernière fois que nous étions venus. Après une très courte pause pour les observer, nous repartons.

Il y a encore quelques lacets avec de la neige sur la bas-côté offrant de jolies vues puis le soleil ne nous quitte plus.

1 Comment

  1. Nathalie

    Une jolie balade ! Ça fait des années que je ne me suis pas promenée dans ces gorges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :