Dans les gorges de la Méouge

Le premier week-end des vacances de Noël 2021, nous sommes allés à Sisteron puis dans les gorges de la Méouge avant de rentrer chez nous en passant par les gorges du Verdon.

Dimanche 19 décembre 2021, nous quittons l’auberge de Barret-sur-Méouge pour découvrir, de jour, les gorges de la Méouge sous le givre et la neige, la température extérieure étant de -6 degrés. Ce sera donc un visite confortablement assis au chaud dans la voiture sauf bien sûr pour prendre des photos.

Selon l’orientation des lacets de la route, nous alternons entre parties ensoleillées et parties plus froides recouvertes de neige avec même l’apparition de nombreuses stalactites sur les parois de la roche. Le paysage nous rappelle beaucoup les gorges de l’arrière-pays niçois. 

Pont romain

Nous nous arrêtons ensuite à Ribiers, Val de Méouge qui est un départ de randonnées, avec d’un côté une cascade artificielle et de l’autre le pont romain, en réalité un pont qui date plutôt du XIVe ou XVe siècle. Cela donne bien envie de revire au printemps pour pouvoir crapahuter sur les sentiers qui sont pour le moment bien verglacés.

Puis nous laissons derrière nous les gorges de la Méouge. Direction les Mées et ses pénitents.

1 Comment

  1. Chicky Poo

    Oh que c’est beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :