Au fil des pages avec Mariette et Soupir cherchent une maison

Comme l’été dernier, nous empruntons à la médiathèque Mariette et Soupir cherchent une maison d’Irène Schwartz et Frédéric Stehr (éd. L’école des loisirs, 1996), un album jeunesse à partir de 3 ans. Par une belle journée ensoleillée, la famille de marmottes se réveille quand soudain, Soupir découvre une drôle de pierre qui leur révèle que leur terrier est sur le passage d’un nouveau sentier de randonnée, le sentier des edelweiss. Ni une ni deux, Marmotte et Soupir partent à la recherche d’un nouveau terrier.

L’histoire est tendre avec cette adorable famille de marmottes. En partant avec elle à la recherche d’une nouvelle maison, nous voyons aussi le mode de vie des marmottes avec par exemple les dangers qui guettent les marmottes comme une hermine. Il n’est pas si simple de trouver un bel abri pour y vivre. Les illustrations ont un côté un peu vintage dans un décor montagnard qui donne envie de partir randonner. Un bon moment de lecture avec même une petite touche gourmande lorsque Mariette et Soupir se régalent de baies, des mûres sans doute!

Participation #10 Challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et Fondant #Baies

1 Comment

  1. FondantGrignote

    Là encore, je craque ! Que de belles découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :