Au fil des pages avec La soupe aux pois

Nous empruntons à la médiathèque La soupe aux pois de Françoise Diep et Magali Le Huche (éd. Didier Jeunesse, 2006), un album jeunesse à partir de 3 ans. Lors d’un hiver glacial, Pierre et Toison avec leur bébé se retrouvent à court de bois pour le feu. Pendant que Toison prépare la soupe préférée de son mari, Pierre part récupérer des bûches au fond de la vallée. Mais arrivé dans la forêt, il est très vite encerclé par une meute de loups gris. Il fonce chez lui, poursuivi par un grand loup gris qui arrive à se glisser dans la maisonnette. Toison lui jette dessus la soupe chaude. Quelques jours plus tard, la famille se retrouve à nouveau sans bûches. Pierre est de nouveau attaqué par la meute de loups mené par le loup blessé. Comment parviendra-t-il à s’en sortir cette fois?

Les illustrations passent du foyer chaleureux de la petite famille au froid glacial et dangereux de l’extérieur avec une meute de loups bien effrayants. Mais rien de tel qu’une bonne soupe – ici une soupe aux pois cassés et au lard fumé – pour affronter de telles journées d’hiver. Un bon moment de lecture avec ce conte rigolo!

Participation #9 au Challenge Contes & Légendes 2021 de Bidib

Participation #11 Challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et Fondant #Soupe

Challenge Petit Bac d’Enna #3 Catégorie Aliment/Boisson: « Soupe aux pois »

1 Comment

  1. FondantGrignote

    Très sympa!! 🙂 J’aimerais le trouver en médiathèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :