Au fil des pages avec Un loup dans le Potager

Avec le retour du printemps, nous relisons Un loup dans le Potager de Claire Bouiller et Quentin Gréban (éd. Mijade, 2004, rééd. 2013), un album jeunesse à partir de 3 ans que nous avions découvert et apprécié l’année dernière. Pour ne plus mourir de faim l’hiver, Monsieur Loup décide d’avoir un potager. Mais un matin, il découvre avec colère que son potager a été saccagé. Monsieur Loup suivra-t-il le conseil d’un hibou pour remettre en état son potager?

L’histoire aborde le partage, l’entraide et l’amitié avec un loup végétarien qui finira par se lier d’amitié, grâce à son potager, avec les autres animaux de la forêt. Un très bon moment de lecture toujours aussi joliment illustré par Quentin Gréban et avec des passages gourmands avec les réserves et bons petits plats préparés par Monsieur Loup!

Pour prolonger la lecture, nous faisons quelques activités que j’ai trouvées sur le blog des Classeurs de Céline et ses fiches pour repérer les lettres des mots dans les trois écritures ou remettre l’histoire dans l’ordre en la racontant ou encore chez Materalbum ou Ekladata pour retrouver par exemple les outils utilisés par le loup ou les légumes qu’il a cultivés dans son potager.

Participation #12 Challenge Des livres (et des écrans) en cuisine 2022 de Bidib et Fondant #Plats du potager

Participation #27 Challenge Le tour du monde en 80 livres de Bidib #France

Challenge Petit Bac d’Enna #3 Catégorie Lieu: « Potager »

1 Comment

  1. Chicky Poo

    J’aime beaucoup cet album !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :