La Nature au fil de l’automne 2022 #3

Voici quelques photos prises sur la Coulée Verte de Nice pour notre rendez-vous photo hebdomadaire d’écoute et d’observation de la Nature dans le cadre du Challenge Halloween 2022 avec Syl, Isabelle et Hilde.

J’ai remonté de la place Masséna jusqu’au TNN qui est en cours de démolition la Promenade du Paillon, passant à côté de la statue en bronze Nikaïa de Cyril de la Patellière puis de la statue Masséna. J’ai pu observer de nombreuses fleurs, certaines aux couleurs automnales et d’autres encore estivales ainsi qu’un rouge-gorge et des capucins bec-de-plomb.

Cela faisait déjà un petit moment que je voulais photographier les faux kapokiers originaires d’Amérique latine et qui sont de la même famille que les baobabs. Leur floraison est estivale avec de grandes fleurs roses de 15 cm de diamètre et au tronc recouvert de piquants. Je les aurai très bien vus dans le Bois-dormant et ses ronces de ma dernière lecture, Carabosse, La légende des cinq Royaumes de Michel Honaker.

Pour d’autres ambiances automnales: balade à Houlgate chez Isabelle, les cyclamens d’Archy chez Syl et une lecture jeunesse automnale chez Hilde.

Participation #14 Challenge Halloween 2022 de Hilde et Lou #Photo Nature

3 Comments

  1. Hilde

    Un joli mélange de fleurs ! De mon côté, je vous fais un petit clin d’œil avec les photos de mon imagier automnal ! 🙂

  2. Syl.

    Je découvre des espèces florales. On te croirait loin de nous ! c’est exotique.

    • Jojo

      C’est vrai qu’ils ont planté des variétés qui proviennent d’un peu partout et que ça permet de faire un « tour du monde » botanique, à la façon d’un jardin botanique sur la Coulée Verte 🙂 Bon mercredi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :