Au fil des pages avec le tome 3 de La famille Vieillepierre

Nous lisons le tome 3 de La famille Vieillepierre, Le voyage de Kaï de Joe Todd-Stanton (éd. Sarbacane, 2020), une BD jeunesse à partir de 5/6 ans. Après les légendes islandaises dans le tome 1, Arthur et la corde magique et égyptiennes dans le tome 2, Lucie et l’énigme du Sphinx, cette fois-ci nous partons en Chine. Wen et sa fille Kaï sont appelés par les villageois d’un village attaqué par un monstre. Alors que Kaï pense qu’une grande aventure les attend, sa mère Wen les emmène dans une grande bibliothèque  pour trouver une solution dans les livres. La petite fille s’ennuie très vite jusqu’à ce qu’elle trouve un vieux parchemin contant les exploits du Roi des Singes. Serait-ce le début de l’aventure tant recherchée pour la jeune fille?

L’histoire de cette petite fille attachante, à la fois impatiente et intrépide comme peut l’être un jeune enfant est très joliment illustrée. Il y est question de transmission familiale, d’aventures, d’autonomie et de légendes chinoises avec Sun Wukong, le Roi des Singes. Les illustrations sont tout aussi colorées et dynamiques que dans les tomes précédents, notamment dans la relation mère/fille. Sans oublier une note gourmande avec les pêches magiques du palais de l’Empereur de Jade qui rendent immortel. Un très bon moment de lecture!

Participation #65 au Challenge Contes & Légendes 2021 de Bidib #Légende chinoise

Challenge Petit Bac d’Enna #12 Catégorie Voyage: « Voyage »

Participation #71 Challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et Fondant #pêche magique

1 Comment

  1. Chicky Poo

    Ooh j’aime énormément La Famille Vieillepierre, les albums sont un bonheur, je n’ai pas encore lu celui-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :