Semaine 20 du Projet 52-2021: Architecture

Pour la semaine 20 du Projet 52-2021 de Du côté de chez Ma’, le thème est « Architecture« . Je pense tout naturellement à l’architecture niçoise avec ses bâtiments datant de la Belle Époque. Profitant d’une sortie dans le parc municipal Chambrun situé au Nord de Nice, dans le quartier résidentiel de Saint-Maurice et malgré un temps nuageux, je prends en photo le Temple de l’Amour qui domine le parc arboré et devant lequel nous passons pour aller dans l’aire de jeux des enfants.

Un peu d’histoire: le Comte de Chambrun a fait construire par l’architecte Philippe Randon pour sa femme mélomane, en 1885, ce kiosque à musique au sein de leur grand parc botanique racheté et qui a accueilli à partir de son inauguration en 1890 de nombreux concerts mondains. Il s’agit d’un monument circulaire avec 12 colonnes corinthiennes faites de marbre de carrare et d’une vingtaine de mètres. Avec son allure gréco-romaine, il s’en dégage une atmosphère romantique.

3 Comments

  1. Patricia-Lady DIY

    Un bel endroit que ce kiosque à musique ! Belle semaine et à bientôt !

    • Jojo

      Oui dans un très joli petit parc 🙂 Bonne semaine également!

  2. Ma

    L’endroit a l’air charmant….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :