Billet de suivi: Le Mois Anglais 2024

Comme déjà depuis plusieurs années, je participe tout au long du mois de juin au challenge Le Mois Anglais 2024 coorganisé par Lou et Titine. Pour cette nouvelle édition, le programme est libre. J’ai prévu plusieurs lectures, un atelier créatif  avec les copinautes Syl, Isabelle et Hilde ainsi que des pauses gourmandes avec la Brigade des Marmitonnes le dimanche. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à aller sur leurs blogs ou à rejoindre le groupe FB: ici.

Que vais-je lire ou visionner ce mois-ci? Je n’ai pas attendu juin pour lire des romans d’auteurs anglais ou se déroulant en Angleterre, ayant déjà bien feuilleté par exemple L’Encyclopédie visuelle Jane Austen de Gwen Giret et Claire Saim (éd. Hachette Heroes, octobre 2023, 312 pages) ou visionner des films et séries s’y déroulant comme par exemple la première partie de la saison 3 des Chroniques de Bridgerton (la seconde partie de 4 épisodes étant prévue pour le 13 juin). Je vais essayer de chroniquer ces lectures déjà faites. Je compte également faire une lecture commune avec Nathalie qui a proposé de lire L’enfant de l’étranger d’Alan Hollinghusrt. Il y aura également des romances historiques comme Scandale à Bath de Sophie Irwin, des romans policiers/cosy mystery pour peut-être me mettre à jour d’ici la sortie ce mois-ci des nouveaux tome de Son espionne royale, « Lizzie et Ben Ross », Loveday & Ryder, des classiques anglais, des BD/romans graphiques et aussi des lectures jeunesse avec mon mini lutin…

Ce billet sera actualisé au fil du mois en tenant compte uniquement de nos lectures anglaises tout en faisant un billet séparé pour chaque participation.

Pour des idées anglaises chez les autres participantes: Lou, Titine, Hilde, Syl, Isabelle, Nathalie, Enna, Audrey, Pedro Pan Rabbit, Belette, Bianca, Katell, Pativore, Bidib, Eimelle, Sacha, Isa

Semaine 1 du Mois Anglais 2024

J’ai lu Scandale à Bath de Sophie Irwin (éd. Calmann-Lévy, janvier 2024, 380 pages), une romance historique se déroulant en 1819, ayant apprécié le premier tome, Recherche gentleman fortuné et même si à la lecture du résumé il est question d’un trope que j’apprécie moins, le triangle amoureux. Cette fois, la romance historique s’intéresse à une jeune veuve de 27 ans, Eliza Somerset, son époux lui laissant un héritage conséquent à condition d’éviter tout scandale et qui faisant fi de sa timidité et de sa propension à rester discrète et obéissante, se rend avec sa cousine à Bath. Face à la liberté qui s’offre à elle, elle ne sait que décider ni à qui offrir son cœur. J’ai passé un bon moment de lecture.

J’ai également lu le tome 3 des Demoiselles dangereuses, Les Services du thé et de la traîtrise d’India Holton (éd. J’ai lu, coll. Regency, n°14109, juin 2024, 352 pages), une romance historique de style gaslamp fantasy se déroulant sous le règne de la Reine Victoria, la TATI envoyant en mission d’infiltration ses deux meilleurs agents, Alice Dearlove et Daniel Bixby, l’ancien majordome du pirate Alex O’Riley qui doivent se faire passer pour un couple marié lors d’une garden-party au château de Noire-Épine afin de déjouer un attentat contre la Reine.

Semaine 2 du Mois Anglais 2024

  • (Roman policier historique / Auteur anglais) la première enquête du capitaine Samuel « Sam » Wyndham: L’attaque du Calcutta-Darjeeling d’Abir Mukherjee (éd. Liana Levi, octobre 2019, 464 pages), un roman policier historique se déroulant à Calcutta, en avril 1919, au temps du Raj britannique.
  • (Romance historique) Scandale à Bath de Sophie Irwin (éd. Calmann-Lévy, janvier 2024, 380 pages), une romance historique avec une jeune veuve de 27 ans, Eliza Somerset, son époux lui laissant un héritage conséquent à condition d’éviter tout scandale et sous fond de triangle amoureux.

J’ai regardé les 4 derniers épisodes de la saison 3 de La Chronique de Bridgerton, la seconde partie ayant été mise en ligne le 13 juin.

Semaine 3 du Mois Anglais 2024

 

 

4 Comments

  1. PatiVore

    Bon Mois anglais, bonnes lectures et découvertes 🙂

    • Jojo

      Merci, à toi aussi, bon week-end!

  2. Audrey Light And Smell

    Merci pour le lien 🙂
    Tu me fais penser que L’Encyclopédie visuelle Jane Austen est dans ma PAL et que le challenge serait parfait pour en lire quelques pages.

    • Jojo

      Oui, j’ai déjà bien apprécié ce que j’ai feuilleté 🙂 Cela m’a donné envie de relire, revoir et chroniquer son oeuvre ou des austeneries. Bon week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑