British Mysteries Winter 2023

Pour cette nouvelle édition du challenge British Mysteries, Hilde et Lou ont prévu de janvier à mars 2023 un petit défi hivernal: le British Mysteries Winter. J’ai déjà quelques idées de lecture en tête, comme les derniers tomes de cosy mystery: le dernier tome des Détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le diable de Julia Chapman que j’ai déjà lu mais pas encore chroniqué, les tomes 8 et suivants de Son espionne royale de Rhys Bowen, le tome 5 des Thés meurtriers d’Oxford de H.Y. Hanna… Je voudrai bien aussi poursuivi les enquêtes de Loveday & Ryder de Faith Martin, celles de Ben et Lizzie Ross d’Ann Granger… ou bien encore découvrir Les chroniques de Bond Street de M.C. Beaton, Les enquêtes de Jodie Parker de Fiona Leitch…

Nos deux détectives en chef ont pimé ce défi en proposant 6 catégories: Bibliothécaire du Yorkshire (alliée indispensable d’un inspecteur un peu bavard) avec 1 titre lu, Sauveuse des Cotswolds (nos enquêtes sont portées par le culot et la chance) avec 3 titres lus, Espionne royale (instrument malgré nous des manigances de la Couronne) avec 5 titres lus, Célèbre antiquaire (nous excellons autant à enquêter qu’à croiser des fantômes du South Devon) avec 7 titres lus, Medium victorien (le monde des esprits n’a plus de secrets pour nous, nous résolvons brillamment chaque mystère) avec 10 titres lus et enfin Mention spéciale Corgy de la Reine pour tout titre supplémentaire lu.  Quelle catégorie mes lectures me permettront-elles d’atteindre? Réponse fin mars 2023.

Il est d’ores et déjà prévu un RAT le week-end des 14 et 15 janvier 2023, l’occasion d’un week-end, cosy, convivial et d’enquêtes à lire. Voici mon billet de suivi: ici.

Ce billet sera actualisé tout au long des semaines à venir jusqu’à fin mars 2023 avec les titres que j’aurai lus et/ou chroniqués sur le blog.

  1. Le tome 1 des Enquêtes de Lady Rose, Meurtre et séduction de M.C. Beaton (éd. Albin Michel, 2021, 299 pages)

Challenge British Mysteries 2023 de Hilde et Lou #British Mysteries Winter

1 Comment

  1. Lou

    Tu as plein d’idées sympa, et figure-toi que je n’ai toujours pas lu cette série de thés meurtriers dont j’ai un ou deux tomes en anglais ! Voilà qui me donne envie ! Je te souhaite de très belles lectures, merci beaucoup pour ce billet 🙂 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2023 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :