Au fil des pages avec L’énorme potiron

Pour Halloween, nous empruntons, comme l’année dernière, à la médiathèque L’énorme potiron de Françoise Bobe et Yann Lovato (éd. du Bastberg, 1999), un album jeunesse à partir de 3 ans. Mamouna a besoin d’un potiron pour préparer une soupe. Mais le jardin est loin et le potiron bien trop lourd. Son voisin tente de l’aider seul en vain, tout comme une mule et un bélier. Puis vient un jeune rat plus malin. Mamouna finira-t-elle par cuisiner sa soupe?

Construit en randonnée avec le refrain « roule, roule potiron, roule jusqu’à la maison », l’histoire est rigolote. Un moment de lecture gourmand autour d’une soupe au potiron! De ces auteurs, nous avions déjà lu et apprécié Panique au potager.

Challenge Petit Bac d’Enna #11 Catégorie Aliment/Boisson: « Potiron »

Participation #61 Challenge Des livres (et des écrans) en cuisine de Bidib et Fondant #Soupe au potiron

3 Comments

  1. FondantGrignote

    Chouette, je vais regarder sur le site de notre médiathèque! bonne fin de semaine à vous

  2. Hilde

    J’adore les histoires de potirons, de citrouilles et de courges en tout genre ! L’an dernier j’avais trouvé un chouette album qui se passait en Inde et là je suis tentée par plusieurs titres !

    • Jojo

      J’irai voir ton nouveau choix alors 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :