Une guirlande d’automne

Pour ce premier Atelier créatif de Syl dans le cadre du Challenge Halloween 2021, je retrouve avec plaisir Syl, Isabelle et Hilde. Nous avons commencé en douceur, avec l’arrivée de l’automne, en confectionnant une guirlande d’automne.

J’ai repris la plupart des feuilles d’automne que j’avais cousues l’année dernière avec de la feutrine. J’en ai fait d’autres pour varier les couleurs et les attacher avec de petites pinces à linge sur une guirlande électrique. J’avais prévu de prendre notre guirlande avec des fantômes mais mon mini lutin l’a réquisitionnée pour la mettre dans sa chambre. Heureusement j’en avais une autre mais plus simple.

Pour compléter les feuilles d’automne, nous avons réalisé avec mon mini lutin des renards et des hiboux avec de la feutrine. En me servant d’un patron trouvé sur Internet pour le renard et en en dessinant un pour le hibou, j’ai découpé dans des bouts de feutrine les différentes parties à assembler. Puis nous avons collé le tout, plutôt que de coudre (tout dépendra de l’âge de l’enfant). J’ai fini en faisant des points au feutre Posca noir pour les yeux. Nous les avons ensuite attachés avec des pinces à linge en alternant feuille et animal.

Pour d’autres jolies guirlandes automnales: Syl, Hilde et de jolies chaussettes chez Isabelle.

Atelier créatif de Syl

Participation #1 au Challenge Halloween 2021 de Hilde et Lou #Loisirs créatifs

4 Comments

  1. Syl.

    Une guirlande animalière et végétale… c’est bôoooo ! choupinet…

  2. Chicky Poo

    Tellement jolie ! Il faut vraiment que je m’y mette à faire une jolie guirlande comme ça 🙂

  3. FondantGrignote

    Très joli, tout ça !! Bravo aux artistes ! 🙂

  4. Hilde

    Ta guirlande est superbe ! J’adore tous les motifs ! De mon côté, je dois l’améliorer et je n’ai pas encore fait de renard!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 JOJO EN HERBE

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :